search-form-close
Ligue des champions : l’ES Sétif à 90 minutes du dernier carré

Ligue des champions : l’ES Sétif à 90 minutes du dernier carré

L’ES Sétif tentera de composter son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, en affrontant vendredi soir en déplacement les Marocains du WA Casablanca, tenants du titre, au Complexe Mohamed V (20h00), en match comptant pour les quarts de finale (retour) de l’épreuve.

Vainqueur lors de la première manche disputée vendredi dernier dans son antre du 8-mai 1945 (1-0) grâce à une réalisation signée le milieu défensif sénégalais Isla Daoudi Diomande (16e), l’Entente est appelée à bien négocier cette sortie périlleuse et écarter du coup l’un des prétendants à sa propre succession.

« Je pense que mon groupe est prêt pour le match face au WAC. Nous avons décidé de se passer des services de tous les joueurs dont j’aurais besoin pour ce match à l’occasion de la rencontre du championnat face au DRBT (1-1, ndlr), et ce, afin de leur permettre de bien se préparer. On aura en outre quelques séances d’entraînement à Casablanca pour mettre en place notre stratégie. Nous allons faire tout notre possible pour obtenir un résultat positif et arracher notre qualification aux demi-finales», a assuré l’entraîneur marocain de l’ESS Rachid Taoussi, cité ce jeudi par le quotidien Compétition.

Côté effectif, le club sétifien, détenteur du prestigieux trophée en 2014, pourra compter de nouveau sur les services de l’excellent ailier Houssam Eddine Ghacha et du défenseur Anes Saâd. Le gardien de but N.1 Mustapha Zeghba qui a purgé un match de suspension, fera également son retour dans le onze.

Les Sétifiens devront faire face à une redoutable formation du WAC, intraitable à domicile, avec un bilan de trois victoires en autant de matchs lors de la phase de poules, parvenant à marquer six buts devant son public sans encaisser le moindre but.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral seychellois conduit par Bernard Camille, assisté de ses deux compatriotes Hensley Danny Petrousse et James Fedrick Emile.

Programme des quarts de finale (retour) 

Vendredi 21 septembre :

TP Mazembe (RD Congo) – Primeiro de Agosto (Angola)  (aller : 0-0)

ES Sahel (Tunisie) – ES Tunis (Tunisie)                             (aller : 1-2)

WA Casablanca (Maroc)  – ES Sétif (Algérie)                    (aller : 0-1)

Samedi 22 septembre :

Al-Ahly SC (Egypte)  – Horoya AC (Guinée)                     (aller : 0-0)

  • Les derniers articles

close