search-form-close
Ligue des champions : l’ESS pour confirmer, le MCA sommé de réagir au Maroc

Ligue des champions : l’ESS pour confirmer, le MCA sommé de réagir au Maroc

La 5e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, prévue vendredi et samedi, sera certainement décisive pour les deux représentants algériens : le MC Alger et l’ES Sétif.

L’Entente (3e, 4 points) jouera certainement sa survie dans ce groupe en affrontant vendredi dans son ante du 8-Mai-1945 (20h00) l’ogre du TP Mazembe (1er, 10 points), déjà qualifié pour les quarts de finale de la prestigieuse épreuve. Un match couperet celui qui attend les joueurs de l’entraineur marocain Rachid Taoussi, dont le faux-pas est plus que jamais interdit.

« C’est une rencontre d’une extrême importance pour nous. Tout le monde sait que nous n’aurons pas d’autre choix que de nous imposer et d’empocher les trois points de la victoire. On doit s’imposer. C’est la seule alternative pour nous maintenir dans la course pour la qualification au prochain tour. C’est vrai que nous serons mis à rude épreuve par un adversaire qui n’est pas à présenter et qui viendra jouer sans grande pression. Je pense qu’il faudra sortir un grand match pour aller chercher les trois points, et nous avons les atouts pour ce faire », a estimé le défenseur sétifien Rebiai Miloud, cité par le quotidien Compétition.

L’ESS, qui reste sur un carton en championnat face à Bel-Abbès (3-0), pourra bénéficier de l’ensemble de son effectif après le retour de blessures de deux joueurs à vocation offensive : Akram Djahnit et El-Habib Bouguelmouna, en plus du défenseur Lyes Sidhoum. L’Entente s’est complètement relancée dans la course pour la qualification en grignotant 4 points sur 6 possibles lors des deux derniers matchs, et sera appelée à confirmer son réveil face aux « Corbeaux ».

Le TP Mazembe, qui reste sur un match nul face au MC Alger à Bida (1-1) a effectué un stage de deux semaines à Oran ponctué par trois tests de préparation : face au MC Oran (1-1), l’USM Bel-Abbès (1-1) et l’OM Arzew (2-2).

De son côté, le MC Alger (2e, 5 points) sera en appel au Maroc pour défier la lanterne rouge de Difaâ El-Hassani El-Jadidi (4e, 2 points). Les Algérois, auteurs d’un seul point  seulement lors des deux derniers matchs de la C1, devront impérativement réagir et éviter les calculs de la dernière journée, d’autant qu’une éventuelle victoire pourrait leur permettre de valider leur billet pour les quarts, en cas de défaite de l’ESS face au TP Mazembe.

« On a tout préparé à l’avance et on a mis tous les moyens à la disposition des joueurs pour gagner au Maroc. On sait que c’est un match important, le groupe en est conscient de la tâche qui l’attend. On va tout faire pour réussir un match plein et faire tout ce qu’il faut et plus encore pour revenir avec une victoire », a insisté le directeur général sportif  du Doyen Kamel Kaci Saïd, cité par la même source.

Le Mouloudia pourrait être privé de son capitaine Abderrahmane Hachoud, victime d’une contracture aux adducteurs lors du match inaugural en Ligue 1 lundi dernier face au Paradou AC (1-1).

Programme des rencontres :   

Vendredi 17 août :  

Stade 8-Mai-1945 : ES Sétif – TP Mazembe (20h00)

Samedi 18 août :  

Stade M’hamed-El Abdi (El-Jadida) : Difaâ Hassani El-Jadidi – MC Alger (19h00)

Classement            Pts           J

1. TP Mazembe     10            4

2. MC Alger           5             4

3. ES Sétif              4             4

4. Difaâ El-Jadidi   2             4

NB : les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.

  • Les derniers articles

close