search-form-close
Ligue des champions : Liverpool sacré, Mohamed Salah rejoint Madjer

Ligue des champions : Liverpool sacré, Mohamed Salah rejoint Madjer

L’attaquant international égyptien de Liverpool Mohamed Salah est devenu ce samedi 1e juin le deuxième joueur arabe à marquer en finale et remporter la Ligue des champions d’Europe de football, grâce à la victoire des « Reds » face à Tottenham (2-0) au stade Metropolitano à Madrid.

Le joueur vedette des « Pharaons » égale la performance de l’ancien international algérien Rabah Madjer, buteur et vainqueur de la finale de l’édition 1987 avec le FC Porto (Portugal) face aux Allemands du Bayern Munich (2-1).

Le meilleur joueur africain âgé de 26 ans a ouvert le score pour son équipe dès la 2e minute de jeu sur penalty. En seconde période, Tottenham a dominé les débats mais sans pour autant parvenir à revenir dans le match. Le Belge Divock Origi a surgi à la 87e minute pour corser l’addition, contre le cours de jeu, et offrir le titre aux siens. Il s’agit du 6e trophée pour Liverpool après 1977, 1978, 1981, 1984, et 2005.

Mohamed Salah avait déjà la possibilité d’égaler la performance de l’ancien sélectionneur national l’année dernière, mais Liverpool s’est incliné en finale face au Real Madrid (3-1) à Kiev.

Le soir du 27 mai 1987 au stade Prater à Vienne (Autriche), Madjer est entré dans l’histoire de l’épreuve, en menant Porto à la victoire finale face au Bayern Munich, d’abord en égalisant grâce à une superbe talonnade (79e), qui allait rester dans les annales, avant de servir son coéquipier Juary pour le but victorieux deux minutes plus tard.
Lors de la précédente finale 2018, le défenseur international marocain Achraf Hakimi avait soulevé le trophée avec le Real Madrid, mais il n’était pas inscrit sur la feuille de match.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close