search-form-close
Ligue des champions : l’USM Alger s’incline en Afrique du sud (Vidéo)

Ligue des champions : l’USM Alger s’incline en Afrique du sud (Vidéo)

L’USM Alger est quasiment éliminée de la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, après sa défaite ce samedi en Afrique du sud, face à Mamelodi Sundowns (2-1), comptant pour la 4e journée de la poule C.

Présente au pays de Nelson Mandela avec un effectif amoindri, l’USM Alger n’a pas réussi à prendre sa revanche sur cette même équipe qui l’a battue à Blida (0-1), le 28 décembre dernier.

Tout s’est joué en première période dans ce match. Les Sud-africains ont été les premiers à ouvrir le score à la 37e minute par Vilakazi. À la suite d’un centre tendu, venu de la droite, Zemmamouche est intervenu maladroitement pour repousser le danger, car le ballon a atterri dans les pieds de l’attaquant sud-africain qui n’avait plus qu’à ajuster le portier usmiste.

À une minute de la fin du temps réglementaire de la première mi-temps, les Rouge et Noir ont réussi à niveler le score par l’entremise de Mahious (44’). Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en égalisant avant de rejoindre les vestiaires, les protégés de Bilel Dziri se sont fait surprendre en encaissant un second but par Vilakazi (45-1’).

Grâce à ce 3e succès dans cette phase de poules, Mamelodi Sundowns, leader du groupe C (10 pts) est assuré de jouer les quarts de finale. L’autre billet pour le prochain tour devrait revenir aux Marocains du WA Casablanca (2e – 5 pts), qui ont fait match nul (2-2) à Lunda face à Petro Atlético (4e – 1 pts). Les Marocains sont 2e avec 6 points.

Pour sa part, l’USMA occupe la 3e position avec 2 unités seulement. Lors de sa prochaine sortie, prévue pour le 24 janvier prochain (19h00), l’USMA sera une nouvelle fois en déplacement et se rendra au Maroc pour donner la réplique au WA Casablanca.

De son côté, la JS Kabylie est mal partie également pour disputer les quarts de finale. Évaluant dans le groupe D, les Canaris ont hypothéqué leurs chances après avoir été tenus en échec par les Marocains du Raja Casablanca (0-0), vendredi soir au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close