search-form-close
Ligue des champions : l’USMA entame la phase des poules en plein doute

Ligue des champions : l’USMA entame la phase des poules en plein doute

L’USM Alger jouera ce vendredi (18h) au stade du 5-Juillet son premier match dans la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique face à la formation libyenne d’Al-Ahly Tripoli. Ce derby maghrébin ne se présente pas dans les meilleures conditions pour les champions d’Algérie sortants, en plein doute après le nul heureux concédé sur cette même arène du 5-Juillet devant les voisins de l’USM El-Harrach.

Le coach usmiste, Paul Put, compte procéder « à quelques changements dans la composante de l’équipe et sur le plan tactique » pour repartir du bon pied et réussir ce premier match de la phase des poules.

La victoire est impérative pour les Rouge et Noir ce soir. La manière et le score importent peu. Un mauvais départ risque de compromettre leurs chances de qualification pour les quarts de finale de cette C1 africaine qui devient l’objectif principal de la direction de l’USMA, après la perte du titre national et l’élimination précoce en Coupe d’Algérie.

Les camarades de Meftah doivent se méfier et prendre très au sérieux cette équipe libyenne qui a éliminé le FUS Rabat au précédent tour. Privés des services de Sayoud (suspendu) et Benkhemassa (blessé), les gars de Soustara, en stage bloqué au CTN de Sidi Moussa, ont reçu la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, qui a tenu à les motiver et les encourager pour réussir leurs débuts dans cette phase des poules de la Champions League africaine.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close