
Les clubs où évoluent des internationaux algériens n’ont pas brillé lors de la 7e journée de la Ligue des champions disputée mardi et mercredi derniers. Au total, six Fennecs étaient sur les terrains un peu partout en Europe.
À l’exception de Farès Chaibi (Eintracht Francfort), buteur face au Qarabag mercredi soir, les autres sont restés muets et leurs clubs ont perdu.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
D’abord, le choc entre Liverpool et l’Olympique de Marseille. Au Vélodrome, les camarades de l’avant-centre des Verts Amine Gouiri qui a raté la CAN 2025 à cause d’une blessure, ont été dominés par les Reds (0-3).
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Farès Chaibi et Francfort quittent la Ligue des champions
Titulaire, l’international algérien a été remplacé à la 67e par Pierre Aubameyang. À une journée de la fin de la phase de ligue, Marseille (19e, 9 pts) peut encore se qualifier aux barrages. Ce n’est pas le cas de l’Eintracht Francfort, déjà éliminée. En déplacement en Azerbaïdjan, le club allemand a concédé une défaite amère sur le terrain de Qarabag (2-3).
Après avoir mené à deux reprises grâce à un deuxième but de Farès Chaibi sur penalty (78e), les Allemands ont concédé l’égalisation (80e) et un troisième but dans les arrêts de jeu (90e+4).
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Enfin, le club belge de l’Union SG où évolue Adam Zorgane n’a pas résisté au Bayern Munich (0-2) sur le terrain du club allemand. Titulaire, l’international algérien a joué toute la rencontre et son club (31e, 6 pts) a une infime chance de se qualifier aux barrages de la Ligue des champions.
Mardi, les trois clubs où évoluent des internationaux algériens ont passé une soirée noire. Le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaini a été battu par Tottenham (0-2), Bayer Leverkusen d’Ibrahim Maza s’est incliné face à l’Olympiakos (0-2) et Ryan Ait Nouri et Manchester City se sont effondrés sur le terrain de Bodö Glimt (1-3).