search-form-close
Ligue des champions. Tirage au sort : le CSC dans le groupe de la mort, la JSS avec Al-Ahly

Ligue des champions. Tirage au sort : le CSC dans le groupe de la mort, la JSS avec Al-Ahly

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football : le CS Constantine et la JS Saoura, n’ont pas été épargnés lors du tirage au sort de la phase de poules, effectué ce vendredi 28 décembre au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire (Égypte).

Le CSC versé dans le groupe C, rencontrera la redoutable formation du TP Mazembe (RD Congo), cinq fois champion d’Afrique, le Club Africain (Tunisie) et Al-Ismaïly SC (Égypte).

Le CSC, dont c’est la première participation en phase de poules, débutera l’aventure en déplacement face aux Tunisiens du Club Africain, à l’occasion de la première journée prévue entre le 11 et le 13 janvier prochain.

Le second club algérien engagé dans cette épreuve la JS Saoura, également qualifiée pour la première fois de son histoire à ce stade de l’épreuve, évoluera dans le groupe D avec Al-Ahly du Caire, finaliste de la précédente édition, Simba SC (Tanzanie) et l’AS Vita Club (RD Congo).

Les joueurs de l’entraîneur Nabil Neghiz entament la phase de poules en Tanzanie face à Simba SC. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

En Coupe de la Confédération africaine (CAF), le NA Husseïn-Dey rencontrera l’équipe libyenne du Ahly Benghazi en 16es de finale (bis) de la compétition. Les « Sang et Or » se déplaceront à Benghazi pour le match aller prévu entre le 11 et le 13 janvier 2019 avant d’accueillir leur adversaire au stade olympique du 5-Juillet (Alger) entre le 18 et le 20 du même mois. Rappelons que l’autre club algérien en Coupe de la CAF l’USM Bel-Abbès a été éliminé en 16es de finale face aux Nigérians d’Enugu Rangers (aller : 0-0, retour : 2-0).

Composition des groupes de la Ligue des champions :  

Groupe A ; Lobi Stars (Nigeria), WA Casablanca (Maroc), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

 Groupe B : FC Platinium ( Zimbabwe), Horoya AC (Guinée), ES Tunis (Tunisie), Orlando Pirates (Afrique du Sud)

 Groupe C :  TP Mazembe (RD Congo), Club Africain (Tunisie), CS Constantine (Algérie), Al-Ismaïly SC (Egypte)

 Groupe D : Al-Ahly (Egypte), Simba SC (Tanzanie), JS Saoura (Algérie), AS Vita Club (RD Congo)

Calendrier de la phase de poules :

1e journée : 11, 12, 13 janvier 2019

2e journée : 18, 19, 20 janvier 2019

3e journée : 1, 2, 3, février 2019

4e journée : 12, 13 février 2019

5e journée : 8, 9, 10 mars 2019

6e et dernière journée : 15, 16, 17 mars 2019

  • Les derniers articles

close