search-form-close
L’IMAGE DU JOUR – Le monde de la mode participe aux manifestations populaires

L’IMAGE DU JOUR – Le monde de la mode participe aux manifestations populaires

Une photo montrant quatre jeunes femmes manifestant dans les rues d’Alger ce vendredi 15 mars fait le tour des réseaux sociaux, symbolisant le mouvement de contestation populaire pacifique et joyeux en Algérie.

Les quatre jeunes filles peuvent être vues sur la photo débordant d’enthousiasme et portant des t-shirts avec des slogans tels que « rendez-moi mon pays » ou encore « le crie [sic] d’un peuple, le réveil d’une nation ».

Largement relayée sur les réseaux sociaux, la photo a été initialement diffusée par le photographe professionnel Adel Elias sur son compte Instagram, où elle a récolté plus de 1200 likes.

La photo est en fait le fruit d’une initiative du créateur de mode algérien Amor Guelil. « L’idée était de sortir avec quelques mannequins et faire la révolution avec tout le monde », a déclaré M. Guelil, interrogé par TSA. « En tant que créateur, je me sens concerné. Je voulais faire sortir la mode dans la rue, surtout que la mode a toujours été politisée », a ajouté Amor Guelil, avant de décrire l’ambiance durant les manifestations et l’accueil par la population.

« Les femmes présentes ont adoré et étaient impressionnées. C’est vrai qu’au début il y avait quelques appréhensions mais on n’a pas été dérangé, c’était magnifique », a affirmé le créateur algérien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adel Elias Photographer (@adelelias.photographer) le

  • Les derniers articles

close