search-form-close
Limogeage du ministre du Tourisme : le parti d’Amara Benyounes réagit

Limogeage du ministre du Tourisme : le parti d’Amara Benyounes réagit

Le Mouvement populaire algérien (MPA) s’est exprimé, ce lundi 29 mai, sur le limogeage de Messaoud Benagoune du poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Dans un communiqué publié dans l’après-midi, le parti d’Amara Benyounes prend la défense de son cadre. Il rappelle que ce dernier était « Secrétaire général du Mouvement national des étudiants algériens, syndicat agréé après enquête du ministère de l’Intérieur et du ministère de l’Enseignement supérieur (…) ». Il ajoute qu’il « s’est présenté aux élections législatives dans la wilaya de Batna le 4 mai dernier et à ce titre il a satisfait à toutes les obligations légales et il a notamment présenté un casier judiciaire vierge ».

Le MPA dit avoir proposé son nom et ceux d’autres militants du parti avec leurs CV pour le gouvernement. «Le choix du Premier ministre (qui) s’est porté sur Monsieur Benagoune dont le casier judiciaire et le diplôme seront rendus publics ». « Dans tous les cas de figure, la responsabilité de l’enquête ne peut incomber à notre parti », lance-t-il. Le MPA évoque ensuite une « machination diabolique » qui a « jeté en pâture l’honneur d’un jeune militant dont le seul crime est de vouloir servir son pays ».

« Qui sont ces commanditaires qui cherchent à tromper l’opinion publique par des contrevérités infamantes ? » « Qui sont ces commanditaires qui, au nom de la lutte contre la corruption, cherchent à salir un parti politique ? Non Messieurs, Messaoud Benagoune n’est ni un délinquant, ni un corrompu. Si vous cherchez des corrompus et vous le savez, ils ne sont pas chez nous », lâche le MPA.

  • Les derniers articles

close