search-form-close
L’incroyable élan de générosité en France pour un Algérien aveugle, sourd et muet

L’incroyable élan de générosité en France pour un Algérien aveugle, sourd et muet

La mobilisation de milliers d’internautes pour Lahbib Zentissi, un Algérien aveugle, sourd et muet résidant à Oran, a déjà permis la collecte de plus de 55 000 euros pour ses soins en France.

L’histoire de M. Zentissi est devenue publique lors de la publication le 30 décembre dernier d’un reportage lui étant dédié par AJ+. Né sourd-muet, « Oncle Lahbib » est devenu aveugle après un accident de la route et a été rejeté par l’ensemble de sa famille à l’exception de sa sœur, et il continue de travailler comme tôlier dans un garage.

Après que le reportage ait révélé qu’il était possible qu’il retrouve la vue grâce à une opération chirurgicale coûteuse, une campagne de collecte de fonds a été lancée par une internaute sur le site GoFundMe. Environ 2200 internautes ont ainsi donné près de 57 000 euros en l’espace d’une semaine.

Plusieurs personnalités publiques ont contribué à la collecte, à l’image du disc-jockey d’origine algérienne DJ Snake (qui a effectué un don de 10 000 euros), Wahiba Ribéry (épouse du footballeur français Franck), ou encore l’humoriste Malik Bentalha.

Les fonds récoltés, qui dépassent largement le prix de l’opération estimé initialement à 5000 euros, seront exclusivement dédiés à l’amélioration de la qualité de vie de Lahbib Zentissi et sa sœur, s’est engagée l’internaute ayant lancé la collecte.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close