search-form-close
L’Iran fournira les pièces pour l’usine Peugeot en Algérie

L’Iran fournira les pièces pour l’usine Peugeot en Algérie

Des constructeurs automobiles iraniens fourniront à Peugeot les pièces qui lui seront nécessaires dans son usine en Algérie, rapporte l’agence iranienne Trend qui cite Hashemi Yekke Zare, PDG de la compagnie Iran-Khodro.

Hashemi Yekke Zare a également indiqué que les constructeurs iraniens peuvent également investir en Algérie pour produire sur place et vendre leurs produits à Peugeot. Le groupe PSA a signé en novembre dernier un accord avec des partenaires algériens pour l’installation d’une usine d’assemblage de véhicules, pour un investissement d’environ 100 millions d’euros.

Affirmant que l’industrie automobile était l’une des industries les plus lucratives en Iran, le PDG d’Iran-Khodro a par ailleurs indiqué que les constructeurs ont permis à l’Iran d’économiser jusqu’à 15 milliards de dollars en une année en éliminant la nécessité d’importer. Zare a également noté que 80% de la qualité d’une voiture provient de ses pièces, soulignant le fait que l’industrie de sous-traitance iranienne se fait vieille et nécessite de nouveaux investissements.

  • Les derniers articles

close