search-form-close
Liste des 24 de Belmadi : Delort absent, M’bolhi de retour

Liste des 24 de Belmadi : Delort absent, M’bolhi de retour

Non concernée par la Coupe du monde qui débute le 20 novembre au Qatar, l’équipe l’Algérie de football s’apprête à disputer deux rencontres amicales face au Mali le 16 novembre à Oran et à la Suède le 19 novembre à Malmö.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a retenu 24 joueurs pour ces deux rencontres. La liste a été dévoilée ce samedi 12 novembre par la Fédération algérienne de football (FAF).

| Lire aussi : Conférence de presse Belmadi : de nouvelles conditions

Le groupe retenu par Djamel Belmadi n’est pas très différent de celui qui a affronté en septembre dernier, en amical également, la Guinée (1-0) et le Nigeria (2-1), mais il comporte quelques surprises, avec notamment la non convocation d’Andy Delort et le retour de Saïd Benrahma.

| Lire aussi : Algérie – Cameroun : un ex-Lion indomptable lâche une bombe – Vidéo

Dans les bois, on note que quatre gardiens sont retenus, avec le retour de Rais M’bolhi et le maintien des trois gardiens convoqués pour le dernier stage, Zeghba, Oukidjia et Madrea. Blessé, ce dernier avait été pour rappel remplacé par Farid Chaal.

Delort absent, Benrahma de retour

En défense, le joueur de la Sampdoria (Serie A, Italie), Mehdi Léris, 24 ans, est appelé pour la première fois. Yacine Hamache (Dnipro, Ukraine), convoqué déjà face à l’Iran en juin, est de nouveau appelé. Par rapport au dernier stage, on note l’absence de deux défenseurs : Bedrane et Zedadka.

Au milieu de terrain, Belmadi n’a appelé que cinq joueurs (Bennaceur, Zerrouki, Zorgane, Boudaoui et Bentaleb). Mrezigue a sauté de la liste. C’est en attaque que figurent les grosses surprises de Djamel Belmadi.

Rappelé en septembre dernier après une année de mise au banc, Andy Delort est de nouveau absent. On ne sait pas à ce stade s’il s’agit d’une nouvelle mise à l’écart du joueur de OGC Nice. Saïd Benrahma, le joueur très en forme de West Ham (Premier League), est, lui, appelé pour la première fois depuis la CAN 2022.

Les deux Brahimi, Bilal et Yacine, ne sont pas convoqués. Le premier était dans le groupe lors du dernier stage et le second ne semble plus faire partie des plans de Belmadi, qui a indiqué en septembre dernier qu’il était incapable de dire si le joueur d’Al Gharafa avait ou non « un avenir » avec l’équipe nationale.

Riyad Mahrez, Adam Ounas, Youcef Belaili, Said Benrahma, Islam Slimani, Aribi et Amoura constitueront l’attaque des Verts lors des deux matchs à venir.

Karim Aribi, attaquant du CR Belouizdad, est l’unique joueur évoluant dans le championnat d’Algérie à être appelé par Belmadi, qui confirme ainsi sa préférence pour les joueurs évoluant en Europe.

Les 24 joueurs convoqués

Gardiens : M’bolhi, Mandrea, Oukidjia, Zeghba.

Défenseurs : Mandi, Hamache, Tougai, Touba, Attal, Léris, Bensebaini, Benayada.

Bennaceur, Zerrouki, Zorgane, Boudaoui, Bentaleb.

Attaquants : Mahrez, Ounas, Belaili, Benrahma, Slimani, Aribi, Amoura.

  • Les derniers articles

close