search-form-close
Louisa Hanoune dit craindre un putsch contre Bouteflika

Louisa Hanoune dit craindre un putsch contre Bouteflika

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoune, a longuement évoqué dans un entretien accordé à TSA Direct ce dimanche la fraude ayant eu lieu durant les élections législatives, accusant nommément le FLN. « Ils ont préparé une carte politique sur la base de l’allégeance ou d’accords politiques. C’est une vengeance qui traduit une haine extraordinaire à l’égard du PT », a notamment déclaré Hanoune.

Mme Hanoune a également estimé que les élections législatives doivent être annulées à cause de la fraude. « Pour la sauvegarde de ce pays, cette Assemblée ne doit pas siéger », a-t-elle demandé. Louisa Hanoune a dit craindre que la future assemblée nationale ne soit que la première étape en vue d’un éventuel putsch à l’encontre du président Bouteflika. « Il y a des relents putschistes dans cette assemblée. J’ai l’impression qu’on est en train de préparer un véritable putsch qui, comme au  Brésil, passerait par l’APN », a mis en garde la Secrétaire générale du PT. « Je pense que si on ne stoppe pas ce processus, il va avaler ce pays », a affirmé Louisa Hanoune.

La Secrétaire générale du PT a en outre laissé ouvert l’éventualité qu’elle et son parti sortent manifester dans les rues à la suite des élections législatives. « Il y a d’autres moyens de lutte, beaucoup plus efficaces. Il y a les manifestations, les marches. Tenez, ça fait longtemps que je n’ai pas manifesté moi, ça me manque », a laissé entendre Louisa Hanoune.

« Je suis déjà sortie en étant députée et on m’a tabassée en 2000 et 2003 pour la Palestine et l’Irak. L’Algérie  vaut bien quelques coups non ? Même un passage à tabac, ce n’est pas un problème », a affirmé la Secrétaire générale du PT, ajoutant que « quand il s’agit de l’existence de notre pays, on n’a peur de rien ».

Par ailleurs, Louisa Hanoune a répondu aux déclarations du président du MPA, Amara Benyounes, qui invitait les partis dénonçant la fraude à démissionner de l’APN. « Ce n’est pas à lui de nous dire ce qu’on doit faire, nous on ne s’est pas immiscé dans ses affaires. Il doit d’abord commencer à se comporter de manière respectueuse à l’égard du multipartisme », a recommandé Louisa Hanoune. « Le MPA n’a pas de réalité militante. Le TAJ n’a également pas de réalité militante, malgré les milliards », a par ailleurs lancé Louisa Hanoune.

  • Les derniers articles

close