search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Louisa Hanoune : « Maintenant, ça suffit ! »

Louisa Hanoune a exprimé, ce mardi 3 octobre, la grande inquiétude de son parti concernant l’annonce du Premier ministre relative à la révision de la Loi sur les hydrocarbures. « Le Premier ministre annonce la révision de la Loi sur les hydrocarbures. Nous sommes très inquiets », a déclaré la secrétaire générale du PT dans son intervention avant le début de la réunion du bureau politique du parti. « L’Algérie n’est pas seulement ouverte. Elle s’est même inclinée ! (devant les investisseurs étrangers, NDLR) », a-t-elle lâché.

Selon elle, la révision concerne notamment la disposition relative à la taxe des superprofits. « Pourquoi réviser la Loi sur les hydrocarbures ? Pour supprimer les nationalisations ? Pour supprimer la règle du 51/49 ? », s’interroge Louisa Hanoune qui rappelle la mobilisation de son parti contre la Loi sur les hydrocarbures de 2005 portée à l’époque par Chakib Khelil. « La majorité ne permettra pas la destruction ou l’abandon de la nationalisation du secteur des hydrocarbures », a-t-elle prévenu.

Qu’en est-il de l’exploitation du gaz de schiste qui a été également annoncée par Ahmed Ouyahia ? La patronne du PT commence par préciser qu’il s’agit d’une richesse nationale. « Mais si nous le lions à la révision de la Loi sur les hydrocarbures, nos appréhensions augmentent », a-t-elle indiqué.

« Tous les espoirs ont été détruits »

La secrétaire générale du PT est revenue sur le plan d’action du gouvernement adopté en septembre par le Parlement. Elle a estimé que le texte approfondi la politique d’austérité. « La parenthèse qui a été ouverte après le 4 mai a été fermée définitivement (après l’adoption du plan d’action). Tous les espoirs ont été détruits surtout en ce qui concerne la séparation entre l’argent et l’État, la récupération de l’argent public, le contrôle (…) », a-t-elle assuré.

Au cours de son intervention, Louisa Hanoune a battu en brèche les arguments avancés par le Premier ministre pour justifier le recours au financement interne non-conventionnel. La secrétaire générale du PT a aussi critiqué les mesures de l’avant-projet de Loi de finances pour 2018 dont l’augmentation du prix du carburant. Elle a dit soutenir par contre l’impôt sur la fortune.

Louisa Hanouna a critiqué la contradiction entre les décisions prises par les différents gouvernements. « Les gouvernements successifs disent qu’ils appliquent le programme du Président. Maintenant, ça suffit ! », s’est-elle emportée. « Pour faire passer les politiques les plus horribles, le responsable se cache derrière le programme du Président », a-t-elle ajouté.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (30)

    • Iglidh

      Iglidh

      Feuille de lorrier, elle a agrementé les plats du régime en accompagnant leurs festins de melodie de la bourgeoisie d’Etat à la sauce arabe

    • netzer

      netzer

      Messkina louiza hagrouha le FLN et le RND ! ils lui ont vole des listes de candidatures ! et tout çà c est sa mauvaise fréquentation et ses flieurts avec les partis du pouvoir ! il faut revoir ta stratégie ya louiza haddous waariines !

    • freetospeak

      freetospeak

      Avant de dire ça suffit au clan d’Oujda corrompu, dictateur, islamiste, oppressif, répressif, nous savons qu’il est illégitime! J’aimerais bque tu dises à toi aussi ça suffit… Tu nous rends malade avec tes sorties hasardeuses, tu ne fais que jacasser, faisant semblant d’être en opposition au régime alors que tu l’as cautionné, je sais que tu n’aimes pas les Kabyles surtout envers ceux qui luttent pour l’indépendance de la Kabylie, aux yeux du régime tu n’es qu’un paravent. Essaie au moins de laisser ta place à quelqu’un d’autres comme les autres l’ont fait De toute façon, nous ne croyons pas à l’opposition, elle n’a jamais existé pas même dans un cauchemar.

      • Avicenne

        Avicenne

        viens lutter ici par procuration c est trop facile

    • Genseric

      Genseric

      Et pourtant cette mégère n’a même pas voté contre le programme d’action de Ouyahia . Son parti s’est contenté de s’abstenir de voter . Comme ont dit : .” qui ne dit mot consent ” ! Cette pimbêche ferait mieux de fermer son clapet !

    • tamurt

      tamurt

      Je m adresse a zerdaland le batard. J ai commentè Hanoune dans mon message et tu m accuse d avoir insultè je ne sais qui. Ay aghyoul tu traites mes parents de hram alors que tu t identifie comme un arabe et tout le monde sait ce que signifie le mot arabe. Je vais te l expliquer. Arabe vient arabi = aar + abi = la honte + mon pere et qui signifie la honte de mon pere. Wlid hram un batard. Tu vois? Tu prefre rester arabisè ou revenir a ton amazighitè, ? Ay aghyoul. Pour ton info je ne suis pas Kabyle mais un Kabyle et demi tfooo alik

      • Avicenne

        Avicenne

        tu devrais sortir un peu de ton village

    • madher

      madher

      On ne la voit à l’APN que le premier jour pour la signature afin de bénéficier des avantages de la fonction. Et ensuite, on ne la revoit plus dans l’hémicycle ! A l’approche d’élections, elle se manifeste à nouveau! Et le reste du temps que fait donc cette dame ? En voyage et et en vacances ? C’est cela la majorité de notre classe politique!!!

    • Mokhtardz

      Mokhtardz

      Des stratèges: avant de construire logements on a créé snmc,cimenteries,céramique, briqueteries,équipements sanitaires,bcr,électroménager…et des sociétés de bâtiment!! Sonatiba sorecal dnc!! Nous n’avons pas importé de ciment ou entreprises de bâtiment avec leurs ouvriers!! On a édifié sonacome,camions fabriqués de la fonderie au carrossage,tracteurs,grues,pelleteuses….que abdeslam et tayeb hafsi ou autre témoins de l’epoque termine…c trop long,et trop douloureux de voir aujourd’hui des négationnistes critiquer cette époque.

    • Mokhtardz

      Mokhtardz

      Notre Louisa est revenue!! Bienvenue louisa fehla ta3na. Courage mieux que l’arjan. Vive louisa vive le PT et vive sofiane djilali de jil djadid,des vrais nationalistes.
      C dirigeants invompetents qui ont mené le pays à la faillite veulent faire oublier leur responsabilité ,veulent continuer et continuent dans leur fuite en avant. Alors que des spécialistes disent ,comme Zouioueche,que nous devrions opter pour l’énergie solaire , plus à notre portée,inepuisable,à des coûts inférieurs!! Sonatrach est l’œuvre du grznd boumeduene ,grznd parmi les grands,les Tito de Gaulle Mao Fidel kroutchev.. Des hommes qui ont construit leur pays. Boumediene et abdeslam ont édifié une base industrielle unique au tiers monde de l’epoque!! Qui peut le contester?? C les apprentis après 78 qui ont démoli cet édifice,heureusement en partie seulement. Des usines dans tous les domaines et toutes régions!! Des visionnaires,des stratèges.

    • Nassh

      Nassh

      Il est temps que nous prenions une même mesure que le…Tchad qui vient de rompre ses relations diplomatiques avec les USraéliens et a fermé leur Ambassade. Rappelons-nous que nous avions dans les années 70 sous Boumédienne pris une même initiative…(par suite les US de Kennedy puis de Nixon n’eurent de cessent de nous demander de rétablir avec eux nos relations diplomatiques…). Nous n’avons RIEN à attendre des USraéliens, sinon que du négatif pour nous. Y’en marre de leurs prétentions et menaces à peine déguisées sur nos dirigeants pour les amener à leur brader nos ressources comme nos bien publics. Qu’ils dégagent de notre pays. Nous savons le leur en complète faillite, vivant sur le bon dos de la dette abyssale qu’ils ont contractée en vivant au dessus de leurs moyens…, comme nous savons les forfaits criminels qu’ils perpètrent avec leurs terroristes aidés des prostituées du Golfe pour détruire nombre de pays…

    • freetospeak

      freetospeak

      Louisa Hanoune, toi ta gueule car tu ne fais que jacasser sur les toits de maison…!!

    • netzer

      netzer

      ELLE SE DIT ANARCHISTE ET POPULAIRE ET QUAND LA MAJORITÉ DU PEUPLE BOYCOTTE LES ÉLECTIONS ;ELLE SE PRÉCIPITE POUR PARTICIPER .ET BIEN SUR APRÈS LE SCRUTIN ELLE REVIENT COMME UNE VIERGE EFFAROUCHEE ;PLEURER DE LA FRAUDE ! elle est contre le peuple pour quelles dinars de plus !

    • abbesm

      abbesm

      Mme HANOUNE vous nous avez vraiment manqué on a pensé que le socialisme nationaliste est mort, mais voilà que vous faites une brève apparition vraiment on souhaite que ça dure, votre analyse est très juste, Mr OUYAHIA, homme des sales besogne, veut vraiment faire le plein, il est mis tous les voyons au rouge,pour finir avec le seul leg que nous a laissé elmerhoum si BOUMEDIENE, c faire l’affaire de SONATRACH, je me suis posé la question pourquoi les russes,ne touchent pas à leur société nationale GAZPROM, Heureusement que notre père de l’industrie Mr BELAID Abdeslem est tjrs de ce monde, même etant malade ALLAH ECHAFIH,il pourra tjrs témoigner, Mr GHOZALI et bien d’autres cadres intègres et ayant l’Algérie dans les veines pourront se joindre au lot pour constituer un front.

      • chaib

        chaib

        En fait GAZPROM n’a pas un monopole en Russie. C’est plus subtil politiquement. On doit lutter pour renforcer SONATRACH qui est ‘notre bijou de famille” mais en meme temps s’assurer que nos ressources en hydrocarbures ne soient pas gérées pour repondre aux seules preoccupations budgetaires des differents gouvernements. Il est temps de mettre SH sous la lumiere du jour et rendre sa gestion transparente. Le PM veut que SH explique aux algeriens “la necessité” et “l’absence de risq

      • chaib

        chaib

        Je continue” L’absence de risque” dans l’exploitation des hydrocarbures de Schiste. OK ! mais SONATRACH n’a jamais rendu publique une etude d’impact sociale ou environnementale ou economique de ses projets..un ministre de l’eau qui a dit que les schistes ne sont pas dangereux pour la nappe albienne s’est retracté en privé…jamais SONATRACH n’a pensé etablir un Comité d’Experts Independendants pour evaluer le pour et le contre dans cette affaire..alors arretons de dire et faire tout et n’importe quoi et pensons a l’Algerie de nos enfants, la notre est engluée dans la mauvaise gouvernance pour un temps encore !

    • mazagran

      mazagran

      l’ ère du communisme est révolue, le trotskisme est mort et enterre,même les nations telles la Chine et la Russie ont abandonnées cette voie . Hanoune s’ entête a suivre ce model politico- economique qui a prouvé ses limites .Réveille toi on est au 21 eme siècle.

      • chaib

        chaib

        Pour une fois Mme Hanoune a dit quelaues verités sans trop d’enrobage ideologico-opportuniste..alors soutenons son point de vue sur la protection de notre patrimoine en hydrocarbures et ne laissons pas la conjoncture nous imposer des choix catastrophiques a long terme

    • Tiaret

      Tiaret

      Aller louisa encore un petit effort khllil a peur?Tor tor à part toucher ton gros chèque chaque mois t’es incapable de faire quoi que ce soit même chose pour les autres partie tous des corrompus du politique au simple gardien

    • Agendouze

      Agendouze

      ” L’Algérie n’est pas seulement ouverte. Elle s’est même inclinée”. Je ne crois pas mes yeux! Ce que j’ai lu est bien le langage de dame Louiza? Elle est devenue aussi triviale?

    • cobraroyale

      cobraroyale

      louisa bena3na3 c’est bon pour le stresse ,on lui a pas virer ses dividendes,a ce rythme la elle devrait essayer l’alcool

    • mesbah

      mesbah

      TATA est enfin de retour parmi nous, je m’inquiétais sur sa santé, vraiment! Après un -couhez-vous qui a duré presque un mois et demi, la revoilà; mais il ne lui reste qu’une seule corde à sa Guitare de Cigale et elle est en train de la casser à force de tirer dessus, tout comme sa voix! Après avoir veillé Mister T, elle doit être entrain de réfléchir avec Mister B sur l’Appel aux actionnaires de la maison Algérie “ActeII”.

    • tamurt

      tamurt

      Cette femme anti amazigh donc anti nationale vient nous parler du patriotisme. Yakhi taghyoult yakhi

      • zerdaland

        zerdaland

        tamurth tu m’étonnes ? je lu plusieurs de tes commentaires (il m’en a fallu de la patience !!!
        tu te crois ouvert d’esprit alors que tu es étroit;
        tu te crois démocrate alors que tu es sectaire;
        tu te crois intelligent avec beaucoup d’esprit alors que tu n’es qu’un Aghyoul débile.
        je me demande quel animal a pu engendrer une bête de ton espèce.
        STP ne dis pas que tu es Kabyle sa serais une insulte à leur intelligence.

      • zerdaland

        zerdaland

        y’en a marre de tes débités, tes insultes répétés sur tout et tous .
        Faut te soigner et fais toi quelques copains (sa change un peu du virtuel).
        aucune vie sociale juste derrière ton clavier à dire des insanités.

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Tata louisa elle mange avec les loups et elle pleure avec les bergers,sacree louisa chaque jour elle invente une histoire drole elle sort du meme ecole que Mr ouyahia et ouled abbes,tata vous devriez prendre votre retraite et aller faire un Omra a oujda peut etre le defunt Hassan 2 il vous accorde une place a cote de lui ainsi votre chef

      • KADERBOSS

        KADERBOSS

        Tata louisa a peut être encore une fois abusé de la 33!!!

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts
    Il y a 2 heures

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close