search-form-close
Louisa Hanoune retrouve la liberté, verdict confirmé pour Tartag, Toufik et Saïd Bouteflika

Louisa Hanoune retrouve la liberté, verdict confirmé pour Tartag, Toufik et Saïd Bouteflika

La Cour militaire de Blida a condamné en appel ce lundi Louisa Hanoune à trois ans de prison dont 9 mois ferme, annonce Me Nourredine Benissad, un de ses avocats.

« Louisa Hanoune a été condamné à 3 ans de prison dont 9 mois ferme et le reste de la peine avec sursis pour non dénonciation d’un crime. Elle sort donc de prison ce soir « , a précisé l’avocat dans un communiqué.

Pour le général Athmane Tartag dit Bachir, le général Mohamed Medienne dit Toufik et Saïd Bouteflika, la Cour militaire de Blida a confirmé le premier verdict qui est de 15 ans de prison ferme.

En septembre dernier, Louisa Hanoune, Tartag, Saïd Bouteflika et Mohamed Medienne dit Toufik, avaient été condamnés en première instance par le tribunal militaire à quinze ans de prison ferme chacun pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’État ».

Louisa Hanoune avait été placée sous mandat de dépôt par le tribunal militaire de Blida, jeudi 9 mai, dans le cadre de l’enquête sur Saïd Bouteflika, Toufik et Tartag pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’État ».

  • Les derniers articles