search-form-close
Lutte contre le coronavirus : une importante aide chinoise en route vers l’Algérie

Lutte contre le coronavirus : une importante aide chinoise en route vers l’Algérie

L’Algérie s’apprête à recevoir une importante aide de la Chine pour lutter contre le coronavirus Covid-19, a-t-on appris ce mardi de source sûre.

« Des dons chinois sont en route vers l’Algérie. Ils sont constitués d’au moins un million de masques tous types, d’au moins 50000 kits de dépistage, de respirateurs artificiels pour les soins intensifs, de gants médicaux, de combinaisons médicales jetables et de comprimés effervescents à base de dioxyde de chlore », détaille notre source. « En Chine, un citoyen a contacté l’ambassade d’Algérie à Pékin pour effectuer un don de 100 000 masques », ajoute-t-elle.

Les dons chinois devraient commencer à arriver en Algérie à partir du 27 mars, selon la même source.

« L’acheminement des équipements médicaux est perturbé par la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays, mais les premiers dons devront arriver en Algérie le 27 mars, un deuxième arrivage est prévu le 29 mars », explique la même source.

La Chine va également dépêcher une équipe médicale en Algérie pour l’aider à combattre le coronavirus. « Une équipe de médecins et d’infirmiers chinois est en route vers l’Algérie. Le gouvernement chinois veut organiser des visioconférences avec les professionnels algériens de la santé pour partager son expérience dans la lutte contre le coronavirus. La Chine a beaucoup d’expérience dans le confinement de la population, les traitements, etc et veut la partager avec l’Algérie », révèle notre source.

La Chine a également autorisé l’exportation vers l’Algérie d’une liste d’équipements médicaux et de médicaments pour l’aider à combattre le Covid-19, selon la même source.

« La capacité de production chinoise d’équipements médicaux est rétablie. La production de masques dépassait les 120 millions d’unités par jour le 2 mars dernier », explique notre source.

Outre le gouvernement central chinois, des provinces et des entreprises chinoises dont le géant public du BTP CSCEC « s’impliquent dans les efforts déployés par la Chine pour apporter son aide à l’Algérie » dans la lutte contre le coronavirus, selon la même source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close