Le milieu offensif lyonnais Nabil Fekir a marqué les esprits d’entrée samedi, en inscrivant contre Bordeaux lors de la 3e journée de L1 un but particulièrement spectaculaire marqué depuis sa ligne médiane d’un tir tendu qui a lobé le gardien.
Alors que le portier bordelais Benoit Costil était très avancé, Fekir a décoché une énorme frappe du droit du milieu de terrain, à une cinquantaine de mètres de la cage des Girondins.
Le lob millimétré a permis aux Lyonnais de prendre les devants dès la 10e minute. Cette saison, après le départ de plusieurs leaders de l’OL comme Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette ou Corentin Tolisso, Fekir (24 ans, 7 sélections en équipe de France) est appelé à prendre davantage de responsabilités dans l’effectif.
Un geste spectaculaire qui tombe à pic puisque le sélectionneur Didier Deschamps doit dévoiler jeudi la liste des joueurs retenus pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg dans les éliminatoires du Mondial-2018 (31 août et 3 septembre).
Son entraîneur Bruno Genesio l’a d’ailleurs choisi comme capitaine. Juste avant le match contre Bordeaux au Parc OL, Genesio a expliqué ce choix au micro de Canal+.
« Le capitaine il faut qu’il soit un leader technique et il (Fekir) l’est. Il ne parle pas forcément beaucoup, mais c’est quelqu’un qui a une parole très juste et qui porte dans le vestiaire« , a-t-il souligné.
Mesdames et Monsieur, voici Nabil Fékir. pic.twitter.com/hFoEOwvBvn
— Йоанн (@Yoannderson) 19 août 2017