
Pour sa première sortie médiatique, le nouveau sélectionneur national, Rabah Madjer, s’est montré rassurant quant à l’avenir de l’EN. Reconnaissant la difficulté de la mission qui attend son staff, l’ancienne star du FC Porto a estimé que les derniers mauvais résultats enregistrés par les Verts, « étaient un mal pour un bien ». « Il n’y aura pas d’échec à l’avenir », a-t-il promis.
Selon l’auteur de la célèbre talonnade qui porte son nom, la sélection nationale souffre d’un problème psychologique. « Il faut remonter le moral des joueurs », a-t-il soutenu lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 19 octobre au centre technique national de Sidi Moussa en compagnie de ses deux assistants, Meziane Ighil et Djamel Menad.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Dans ce qui semble être une critique envers la politique de l’ancien président de la FAF, Mohammed Raouraoua, il a mis en lien ces mauvais résultats de l’EN à « l’instabilité » à la tête de la barre technique. « Il y a eu beaucoup de choses », a-t-il lâché. « Les entraîneurs étrangers ont échoué », a-t-il ajouté.
Pour lui, le choix de techniciens locaux est la meilleure solution pour remettre la sélection nationale sur les rails. « On est (constamment) sur place. On ne peut pas préparer une équipe sans être sur place », a-t-il avancé.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Par ailleurs, le nouveau sélectionneur national a tenu à balayer les critiques faisant état de l’illégalité de sa désignation à la tête des Verts, faute de diplôme. « J’ai trois diplômes (…) Sans mes diplômes, je n’aurais jamais entraîné à l’étranger (au Qatar) », s’est-il justifié.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne