search-form-close
Madjid Bougherra : « Il s’agira de détecter les nouveaux Youcef Atal, Soudani, Slimani… »

Madjid Bougherra : “Il s’agira de détecter les nouveaux Youcef Atal, Soudani, Slimani…”

Madjid Bougherra a réagi ce mardi à sa nomination officielle au poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie des joueurs locaux, affirmant être « impatient » de se mettre au travail.

« Je suis très heureux et fier d’être de retour dans mon pays en tant qu’entraîneur cette fois et je remercie le président de la FAF et le sélectionneur national (Djamel Belmadi, NDLR) de leur confiance », a affirmé Bougherra dans des propos repris par le site officielle de la Fédération algérienne de football.

« Les choses se sont passées avec beaucoup de simplicité. J’ai été contacté par le président et le sélectionneur qui m’ont exposé le projet avec beaucoup de clarté et de conviction. Nous avons échangé à cœur ouvert, et j’ai ressenti chez eux cette détermination qui nous caractérise. Une détermination orientée vers le pragmatisme, l’efficacité et une recherche permanente de l’excellence », a expliqué le nouveau sélectionneur des joueurs locaux.

« Je suis évidemment heureux et fier d’avoir été retenu pour assumer cette responsabilité. Je ressens toujours une certaine excitation et une forme d’impatience quand il s’agit de l’équipe nationale, j’ai hâte de me mettre au travail », a souligné l’ex-capitaine de l’Algérie lors de l’épopée des Verts en Coupe du monde 2014.

 Madjid Bougherra est également revenu sur sa mission en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux. « L’objectif prioritaire, affiché et assumé, est d’alimenter en talents l’équipe nationale A. Il s’agira de détecter et d’accompagner les nouveaux Youcef Atal, Soudani, Benlamri, Slimani… vers le très haut niveau », a-t-il indiqué.

« Le projet de la sélection A’ est de facto lié et conditionné au projet de l’équipe A »,  a ajouté Bougherra, précisant que « l’idée est de partager une philosophie commune pour permettre aux joueurs locaux d’exprimer pleinement leur potentiel, et d’être consciencieusement préparés pour intégrer l’équipe A ».

  • Les derniers articles