Cinq ans après avoir remporté la Premier League pour la première fois avec Leicester City en 2016, Riyad Mahrez est de nouveau sur le toit de l’Angleterre, pour la troisième fois de sa carrière.
Son équipe Manchester City, qu’il a rejoint en 2018 en provenance des Foxes, a remporté la Premier League, trois journées avant la fin du championnat.
| Lire aussi : Ryad Mahrez : un parcours atypique qui émerveille le monde
Avec une avance confortable de dix points à trois journées de l’épilogue, les Citizens ne peuvent plus être rejoints en tête par leur frère ennemi de Manchester United (2e, 70 pts).
Félicitations @MahrezFR26 🏆🥳 pic.twitter.com/cbHypphk2G
— Sadio Mané 📲 (@SadioManeFr) May 11, 2021
Tout un symbole
Sans jouer, le club où évolue Riyad Mahrez, est officiellement champion, après la défaite de Manchester United (1-2) sur son terrain face à Leicester (3e, 66 pts) dans le cadre de la mise à jour de la Premier League.
L’ancien club de Mahrez a anéanti les derniers espoirs des Red Devils pour maintenir le suspense et retarder le sacre des Citizens. Tout un symbole.
Le déroulé de la saison de nos Champions 💙 🏆
🔷 #mancitypic.twitter.com/ldv6qwM0lL
— Manchester City (@ManCityFra) May 11, 2021
Un résultat qui permet à Manchester City de remporter le 7e titre de son histoire, le troisième en quatre ans. L’international algérien a joué un rôle dans le sacre des Skyblues, avec neuf buts marqués et 21 titularisations en Premier League.
Avec le titre en poche, Manchester City peut désormais se concentrer entièrement sur la finale de la Ligue des champions contre Chelsea qui se disputera le 29 mai prochain à Istanbul.