search-form-close
Mahrez remporte la Coupe d’Angleterre avec Man City

Mahrez remporte la Coupe d’Angleterre avec Man City

Manchester City, où évolue l’ailier international algérien Riyad Mahrez, s’est adjugé ce samedi 18 mai la Coupe d’Angleterre de football, en écrasant en finale Watford (6-0) au mythique stade de Wembley à Londres.

David Silva (26e), Raheem Sterling, auteur d’un triplé (38e ,81e , 87e), Kevin De Bruyne (61e) et Gabriel Jesus (68e) ont permis au club de renouer avec ce trophée huit ans plus tard. Man City succède dans le palmarès de l’épreuve à Chelsea.

Titularisé par l’entraîneur espagnol Pep Guardiola pour la deuxième fois de suite, Mahrez joué 55 minutes, avant de céder sa place au Belge De Bruyne.

Avec cette nouvelle consécration, Man City réussit un triplé historique, une semaine après avoir décroché le titre de Premier league et la Coupe de la Ligue anglaise en février dernier. En revanche, le club mancunien a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions face à l’un des deux finalistes Tottenham (aller : 1-0, retour : 4-3). Mahrez devient du coup le premier joueur africain et arabe à remporter le triplé en Angleterre.

Utilisé d’une manière irrégulière par Guardiola pour sa première saison sous le maillot de City, Mahrez a su tirer son épingle du jeu en signant 12 buts et 12 passes décisives, toutes compétitions confondues.

En dépit d’un faible temps de jeu, l’ancien havrais a décidé de poursuivre son aventure à Manchester : « Je suis très heureux ici. Je ne vais pas aller quelque part parce que je ne joue pas. Ça fait partie du jeu, je dois être fort et ne pas me cacher », a-t-il indiqué la semaine dernière, cité par L’Équipe.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close