Économie

Malgré l’affaire du fuel frelaté, le Liban maintient le contrat avec Sonatrach

Le groupe Sonatrach garde son contrat de livraison de fuel au Liban, malgré le scandale dans lequel est empêtré la compagnie nationale dans ce pays. La décision de maintenir ce contrat a été prise hier par le Conseil des ministres libanais, rapporte L’Orient le Jour ce mardi.

Le chef de l’État libanais Michel Aoun a déclaré lors de cette réunion que l’enquête sur le scandale du fuel défectueux qu’aurait livré Sonatrach à son pays doit se poursuivre. « Ces démarches devraient déboucher sur des résultats concrets », a-t-il demandé, ajoutant que « l’opinion publique attend des actes sur ce plan ».

Mercredi, le porte-parole de la Présidence de la République a indiqué que le président Abdelmadjid Tebboune avait ordonné au ministre de la Justice d’ouvrir une enquête sur l’affaire du scandale de Sonatrach au Liban.

M. Belaid a précisé qu’il s’agissait d’un problème libano-libanais, mais comme Sonatrach est citée, le président Tebboune a ordonné au ministre de la Justice d’ouvrir une enquête sur cette affaire.

Il peut y avoir des agissements isolés mais « l’Algérie en tant qu’État n’est pas impliquée », a-t-il dit.

Les plus lus