search-form-close
Mali – Algérie (amical) : poursuivre la série d’invincibilité

Mali – Algérie (amical) : poursuivre la série d’invincibilité

Après avoir infligé une lourde défaite à la modeste Mauritanie (4-1) jeudi au stade Tchaker de Blida, l’équipe nationale de football d’Algérie va affronter ce dimanche sur la même pelouse le Mali, un adversaire plus coriace, toujours en amical.

Djamel Belmadi et sa troupe dont la star de Manchester City Riyad Mahrez qui a rejoint ses camarades vendredi, après avoir raté la première sortie des Verts en amical jeudi, veulent poursuivre leur incroyable série de 25 matches sans défaite, et confirmer leur statut de champion d’Afrique en titre.

| Lire aussi : Les graves révélations de Djamel Belmadi

Avec un match nul ou une victoire face au Mali, l’Algérie parviendrait notamment à égaler le record africain d’invincibilité détenu actuellement par la Côte d’Ivoire avec une série de 26 matchs sans défaite.

La rencontre Algérie – Mali représentera cependant un défi grandeur nature pour la sélection algérienne tant l’équipe malienne présente de nombreux atouts pour mettre à mal cet objectif.

« Nous allons affronter une très bonne équipe malienne«

« Nous allons affronter une très bonne équipe malienne, classée à la neuvième place africaine au classement de la FIFA. C’est un adversaire qui a un gros potentiel, je ne serai pas étonné si dans quelques  années il va figurer en haut du football africain », a indiqué dans ce contexte le sélectionneur Djamel Belmadi, cité par l’agence officielle APS.

« C’est une équipe que je respecte beaucoup,  il y a de la qualité dans ce groupe, ça reste un bon sparring-partner pour nous », a souligné Belmadi au sujet de l’adversaire malien.

Les Verts pourront cependant relever ce défi avec un soutien de taille suite au retour de son capitaine, l’attaquant Riyad Mahrez. Ce dernier était absent lors du match face à la Mauritanie en raison de ses engagements avec son club Manchester City.

Après la défaite de son équipe en finale de la Ligue des champions face à Chelsea samedi 29 mai, Mahrez aura sans doute soif de retrouver le sentiment de victoire face au Mali. Il sera d’un apport important pour déjouer les plans maliens d’infliger la première défaite pour les Algérie depuis le 27 octobre 2018 et la victoire contre le Qatar.

Belmadi qui dispose d’un effectif au complet après l’arrivée de Mahrez et M’bolhi, absents face à la Mauritanie, pourra tester une nouvelle composition d’équipe, une nouvelle tactique, donner de la chance à d’autres joueurs de s’exprimer afin de préparer les éliminatoires au Mondial 2022 qui débutent en septembre prochain.

Les Verts ne doivent pas oublier que la qualification au Mondial est l’objectif majeur et non pas la poursuite de la série d’invincibilité.

Le Mali, qui renferme de nombreux joueurs évoluant à l’étranger notamment en France, en tout cas se prépare à disputer cette rencontre avec sérieux face au champion d’Afrique en titre. « Aujourd’hui, la meilleure référence en Afrique c’est l’Algérie. Outre son statut de championne d’Afrique, l’Algérie est une équipe complète, bien organisée, bien en place et qui joue parfaitement toutes les phases de jeu », a affirmé dans ce cadre le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba.

Deux rencontres supplémentaires attendent la sélection algérienne après son match face au Mali. L’Algérie affrontera vendredi prochain la Tunisie à l’extérieur avant de recevoir à domicile le Burkina Faso le 16 juin prochain.

 

  • Les derniers articles

close