
Le nombre de supporters algériens arrêtés pendant la CAN 2025 a augmenté au lendemain de la finale remportée par le Sénégal contre le Maroc (1-0) dimanche 18 janvier.
La police marocaine a arrêté 18 supporters sénégalais et un Algérien. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans des violences qui ont émaillé la finale, rapportent de nombreux médias français ce lundi.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Les supporters des Lions de la Teranga ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés « d’hooliganisme » dans le stade de Rabat. Pour le supporter algérien, il est soupçonné « d’incitation à l’hooliganisme ».
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Maroc : 18 supporters sénégalais et un Algérien arrêtés après la finale
C’est le quatrième Algérien qui a été arrêté au Maroc pendant la CAN 2025, dont Raouf Belkacemi. Ce dernier a été condamné ce lundi à trois mois de prison ferme et 500 dirhams d’amende.
Dans le temps additionnel de la finale de la CAN 2025, de graves incidents ont éclaté dans les tribunes du stade Moulay Abdallah de Rabat, après la décision de l’arbitre de siffler un penalty au Maroc à deux minutes de la fin du match, et ce, après avoir refusé un but au Sénégal.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a réagi en appelant ses joueurs à quitter le terrain, ce qui a provoqué un chaos indescriptible dans le stade de Rabat. Les supporters sénégalais ont tenté d’envahir le terrain et finalement, les Lions de la Teranga, sous l’impulsion de leur capitaine Sadio Mané, ont regagné le terrain et ont gagné le trophée.