Direct Live Search
Search

Maroc : un supporter algérien condamné à huit mois de prison

Le Maroc règle ses comptes avec les supporters algériens. Depuis la fin de la CAN 2025, deux supporters des Verts ont été condamnés à la prison.

Maroc : un supporter algérien condamné à huit mois de prison
Maroc : un deuxième supporter de l’équipe d’Algérie condamné à la prison. | DR
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le Maroc continue de régler ses comptes avec les supporters de l’équipe d’Algérie après la CAN 2025 qui s’est achevée dimanche 18 janvier avec un deuxième titre continental pour le Sénégal.

Un algéro-britannique, qui s’est déplacé au royaume pour suivre les matchs des Fennecs à la CAN 2025, a été condamné à huit mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Marrakech jeudi 22 janvier.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Il est poursuivi pour avoir « déchiré des billets de banque marocains » et manifeste à la souveraineté monétaire du Royaume, selon la presse marocaine.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

 

Maroc : deux supporters algériens condamnés à la prison ferme

 

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Il a arrêté après le match Algérie – Nigéria (0-2) comptant pour les quarts de finale de la CAN 2025 qui a eu lieu au grand stade de Marrakech samedi 10 janvier, après l’exploitation d’une vidéo le montrant en train de déchirer des billets de banque pendant la rencontre. Après son arrestation, il a été placé sous mandat de dépôt.

C’est le deuxième supporteur des Verts qui se fait condamner à la prison ferme après Raouf Belkacemi qui a écopé lundi dernier d’une peine de trois mois de prison pour avoir menacé d’uriner dans le stade de Rabat lors du match entre l’Algérie et la RD Congo (1-0) en 8e de finale de la CAN 2025.

Pendant le match qui a opposé l’Algérie au Nigéria, des supporters ont brandi des billets de banque pour dénoncer l’impartialité de l’impartialité de l’arbitre qui a omis de siffler un penalty flagrant pour les Fennecs, et fermé les yeux sur plusieurs fautes contre les camarades de Riyad Mahrez. L’Algérie a saisi la CAF et la FIFA contre l’arbitrage de ce match.

Lien permanent : https://tsadz.co/9ugow

TSA +