search-form-close
Mauvaise qualité d’internet : Houda Feraoun met en cause la qualité de formation des cadres

Mauvaise qualité d’internet : Houda Feraoun met en cause la qualité de formation des cadres

L’amélioration des services postaux et du débit d’internet se heurte à un problème majeur, à savoir le manque de formation des cadres, a affirmé ce lundi 12 mars Imane Houda Feraoun.

La ministre, qui répondait aux préoccupations des membres de la Commission des transports, des transmissions et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), a souligné que les diplômés de l’université algérienne « reçoivent une formation strictement théorique », rapporte l’agence officielle.

L’Algérie demeure un pays « importateur des nouvelles technologies », ce qui nécessite des dépenses colossales pour l’acquisition de nouveaux équipements et la formation des techniciens et ingénieurs à leurs utilisations, a ajouté Mme Feraoune.

Concernant le faible niveau des services au niveau d’Algérie Poste, la ministre a imputé cette situation aux « conditions financières difficiles qu’a connues l’entreprise ces dernières années, au recrutement anarchique et au départ à la retraite de plusieurs travailleurs ». Elle a rappelé, dans ce contexte, la titularisation de pas moins de 1800 employés recrutés dans le cadre des contrats de pré-emploi.

Par ailleurs, la ministre a affirmé que la décision de couper ou pas l’accès à internet lors des épreuves du baccalauréat 2018 pour éviter la fuite des sujets d’examen relève des prérogatives du Gouvernement et n’est pas du ressort de son département.

« Aucune décision n’a été prise, pour l’heure, au sujet de la coupure de l’accès à internet lors des épreuves du baccalauréat 2018 pour éviter la fuite des sujets d’examen », a-t-elle affirmé, assurant que la question « relève de la seule responsabilité du Gouvernement ».

  • Les derniers articles

close