search-form-close
Méditerranée : les compagnies aériennes averties contre de possibles frappes aériennes en Syrie

Méditerranée : les compagnies aériennes averties contre de possibles frappes aériennes en Syrie

L’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne Eurocontrol a appelé ce mardi les compagnies aériennes à faire preuve de vigilance dans la région est de la Méditerranée, due à la possibilité de lancement de raids aériens en Syrie dans les prochaines 72 heures, rapporte l’agence Reuters.

Eurocontrol a indiqué que des missiles air-sol et des missiles de croisière pourraient être utilisés durant cette période, en plus de la possibilité de perturbations intermittentes des équipements de navigation radio.

Les États-Unis et ses alliés occidentaux étudient la possibilité de lancer une action militaire en Syrie visant à punir le président syrien Bachar al-Assad suite à une attaque au poison suspectée samedi dernier à Douma. L’avertissement d’Eurocontrol n’a pas précisé l’origine de la potentielle menace de missile.

« Compte tenu du possible lancement de frappes aériennes en Syrie avec des missiles air-sol et/ou de croisière durant les 72 prochaines heures, et la possibilité de perturbation intermittente des équipements de navigation radio, une considération particulière doit être prise lors de la planification des opérations de vol dans l’Est de la Méditerranée/zone de Nicosie FIR », a indiqué Eurocontrol sur son site, faisant référence à l’espace aérien désigné.

Les aviations civiles de pays comprenant les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne avaient d’ores et déjà émis des avertissements aux compagnies aériennes à l’encontre de l’espace aérien syrien, menant la plupart des compagnies à éviter la zone. Les vols commerciaux au-dessus de la Syrie repérés ce mercredi dans la nuit étaient ceux de Syria Air et ceux de la compagnie libanaise Middle East Airlines.

  • Les derniers articles

close