search-form-close
Meilleur joueur africain de l’année : quatre internationaux algériens nominés

Meilleur joueur africain de l’année : quatre internationaux algériens nominés

Quatre internationaux algériens sont nominés pour le trophée du meilleur joueur africain de l’année 2018, selon une liste élargie de 34 éléments dévoilée ce vendredi 30 novembre par la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel.

Il s’agit de Riyad Mahrez (Manchester City), Yacine Brahimi (FC Porto), Youcef Belaïli (ES Tunis), et Abdelmoumen Djabou (ES Sétif).

Belaïli, qui a retrouvé l’équipe nationale lors du dernier match en déplacement face au Togo à Lomé (4-1) en qualifications de la CAN-2019 après plus de trois années d’absence, s’est distingué sous le maillot de l’Espérance en remportant la Ligue des champions d’Afrique, alors que Yacine Brahimi a décroché le titre de champion de Portugal avec le FC Porto.

Mahrez est en train de retrouver des couleurs avec Manchester City (6 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues). De son côté, Abdelmoumen Djabou a atteint avec l’Entente les demi-finales de la Ligue des champions.

La liste comprend notamment les noms de l’Égyptien Mohamed Salah (tenant du trophée), du Sénégalais Sadio Mané (Liverpool) et du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal).

Dans la catégorie du meilleur entraineur de l’année, la CAF a nominé l’ancien coach de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne) Rachid Taoussi. Le technicien marocain a permis à la formation sétifienne d’atteindre le dernier carré de la Ligue des champions. Les Sétifiens se sont fait éliminer face aux Égyptiens d’Al-Ahly (aller : 2-0, retour : 2-1).

« Les gagnants du titre de joueur africain de l’année et de joueuse africaine de l’année seront déterminés par le vote du comité technique et de développement de la CAF, experts médias, légendes et entraîneurs des quart-finalistes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, ainsi que par les entraineurs et capitaines des équipes nationales des 54 fédérations membres », précise la CAF.

Le gala de remise des prix, destiné à rendre hommage aux footballeurs et officiels qui se sont distingués au cours de l’année, se tiendra le mardi 8 janvier 2019 à Dakar au Sénégal.

  • Les derniers articles

close