Économie

Mode : la marque Giordano ouvre un magasin en Algérie

Une grande marque de vêtements débarque en Algérie. La franchise asiatique Giordano fondée en 1981 a ouvert cette semaine son premier magasin au centre commercial City Center d’El Mohammadia dans l’est d’Alger.

Déjà présente dans une quarantaine de pays, la marque Giordano renforce sa présence avec dans la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord) avec l’ouverture de son premier magasin en Algérie dans le centre commercial City Center situé dans la banlieue Est de la capitale Alger.

Le magasin en forme de L, qui s’étend sur 139 m², adopte une approche de design contemporain avec des luminaires et des accessoires principalement blancs, une entrée de magasin extra large, des revêtements de sol simples et des panneaux de bois, comme le décrit le magazine Retail and Leisure International.

Le centre commercial City Center de 32 000 m² de surface commerciale contient un parking de 800 places. Plusieurs magasins de grandes marques, des cafés et des restaurants y sont implantés.

Pour célébrer l’ouverture de son premier magasin en Algérie, l’équipe Giordano et ses représentants locaux ont sorti les gros moyens. Une cérémonie avec tapis rouge et DJ a été organisée à l’occasion.

L’Algérie, la nouvelle étape de Giordano

Mark Loynd, directeur exécutif et chef du développement des marchés à l’étranger chez Giordano International Limited s’est dit « très enthousiaste à l’idée d’apporter physiquement l’expérience de la marque pour la première fois en Algérie ».

En plus de l’Algérie, Giordano s’est implanté aux Îles Maurice, en Afrique du Sud, au Kenya, en Égypte et au Ghana, indique Retail and Leisure International.

« Avec l’ouverture de notre premier magasin en Algérie et notre implantation en Égypte, nous sommes confiants de continuer à étendre notre présence en Afrique du Nord et au-delà », a déclaré de son côté, Hoying Lee, directeur associé de Giordano – Global Franchising and Licensing.

Zekagh Mehdi, fondateur de la franchise partenaire de Giordano en Algérie a pour sa part affirmé qu’il était ravi d’accueillir en Algérie « une marque internationalement reconnue ».

« Nous espérons que ce sera la première étape vers un grand succès pour Giordano en Algérie et en Afrique du Nord », a-t-il ajouté.

Les plus lus