search-form-close
Mohamed Aissa appelle à « débarrasser la mémoire algéro-française des impuretés qui rendent le conflit perpétuel »

Mohamed Aissa appelle à « débarrasser la mémoire algéro-française des impuretés qui rendent le conflit perpétuel »

Mohamed Aissa Sidali / New Press
M. Mohamed Aissa ministre des Affaires religieuses et des Waqfs

Le ministre des Moudjahidine par intérim, Mohamed Aissa, a appelé le président français, Emmanuel Macron, à tenir sa promesse d’améliorer les conditions de la communauté musulmane de France, rapporte ce lundi Radio Algérie.

S’exprimant lors de la cérémonie commémorative des massacres du 8 mai 1945, celui qui occupe également le portefeuille des Affaires religieuses a indiqué que le président français fraîchement élu devrait avoir un niveau élevé de responsabilité et d’engagement afin de libérer la mémoire algérienne de toutes ses impuretés.

« Les promesses faites par le nouveau président français lors de sa visite en Algérie, à laquelle j’ai assisté, sont des engagements prometteurs pour l’amélioration des conditions des musulmans et de l’islam de France », a-t-il souligné.

Outre l’amélioration de la situation des musulmans de France, ces engagements pris par M. Macron lors de sa visite à Alger au mois de février dernier, en tant que candidat à la présidentielle française, permettraient également de « débarrasser la mémoire algéro-française des impuretés qui rendent le conflit perpétuel », selon M. Aissa.

  • Les derniers articles

close