search-form-close
  • Brent: $62,15-0,85%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Mondial 2018 : Algérie-Nigeria, un premier test pour Madjer

L’Algérie affronte le Nigeria, ce vendredi 10 novembre, à partir de 20h30 au stade Chahid Hamlaoui à Constantine, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Le match est sans enjeu pour les deux équipes. Les Verts, derniers du groupe avec un seul point, sont éliminés et les Super Eagles sont déjà qualifiés au mondial russe.

Si les jeux sont déjà faits dans ce groupe depuis la 5e journée, l’Algérie doit gagner ce match, pour sauver l’honneur, et éviter de finir les éliminatoires, sans avoir gagné un seul match. Ce qui serait une honte pour une équipe qui a brillé lors du Mondial 2014 au Brésil, où elle avait obtenu une qualification historique aux huitièmes de finale, avant d’être éliminée, difficilement par l’Allemagne, future championne du monde.

Ce match revêt aussi un caractère important pour le nouveau sélectionneur national Rabah Madjer et ses adjoints Djamel Menad et Meziane Ighil. Un staff 100% algérien qui veut gagner pour lancer, dans les meilleurs conditions, le vaste chantier de la reconstruction de l’Équipe nationale. Avec en ligne de mire, la préparation de la CAN 2019, qui se déroulera l’hiver prochain au Cameroun, et surtout le Mondial 2022, au Qatar. Il s’agit aussi de redorer le blason des Verts terni par des résultats décevants depuis la fin du Mondial 2014, et le départ de Vahid Halilhodzic.

Toutefois, ce soir, la tâche des camarades du revenant Riyad Mahrez ne sera pas facile. En raison de la pression psychologique sur une équipe qui n’arrive plus à s’imposer face aux grandes nations africaines de football. Et aussi à cause de la cascade de blessures chez les Verts. Hier, Rabah Madjer n’a pas d’ailleurs caché son inquiétude.

“Je ne m’attendais pas à cette cascade de forfaits, d’autant qu’il s’agit de joueurs cadres sur qui je comptais beaucoup. J’ai dû redessiner mon schéma tactique à trois reprises, mais il fallait travailler sans eux. Je pense que les éléments présents sont capables de relever le défi pour gagner ce match”, a-t-il déclaré lors d’un point de presse. L’EN sera privée de cinq joueurs Youcef Attal, Faouzi Ghoulam, Hilal Soudani, Ramy Bensebaini et Nabil Bentaleb.

close
close