search-form-close
Mondial 2018 : la France et le Portugal veulent reprendre leur destin en main

Mondial 2018 : la France et le Portugal veulent reprendre leur destin en main

Le Portugal, champion d’Europe en titre mais seulement deuxième de son groupe de qualifications pour le Mondial-2018, cherchera à revenir sur la tête jeudi, tandis que la France, également 2e, doit tenir à distance les Pays-Bas pour espérer se qualifier.

. Groupe A : La France n’a pas le choix

La boulette fatale d’Hugo Lloris en Suède (défaite 2-1 en juin dernier), a rebattu les cartes dans le Groupe A. Les Bleus, désormais deuxièmes derrière les Suédois à la différence de buts, ont redonné malgré eux espoir aux Pays-Bas, un temps distancés pour la Russie mais qui entendent désormais revenir dans la course grâce à un succès au Stade de France.

Les hommes de Didier Deschamps, qui avaient réussi à l’emporter à Amsterdam en octobre dernier (1-0), ont encore trois points d’avance sur leur adversaire. Le leader suédois doit négocier pendant ce deux déplacements, en Bulgarie, intraitable à domicile, et au Belarus.

. Groupe B: Le Portugal et sa course-poursuite

Le Portugal, champion d’Europe, est toujours derrière la Suisse, seul leader du groupe B. Avec trois points de retard, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo doivent espérer un faux-pas de leur concurrent et l’emporter sur les Iles Féroé pour revenir sur la première place, seul tremplin direct pour la Russie. Mais Andorre ne devrait pas représenter trop de danger pour les Helvètes.

. Groupe H : La Belgique, sans Nainggolan

La campagne de Russie est lancée sur une voie royale sur le terrain pour la Belgique: cinq victoires et un nul en six matches avant la réception du petit poucet Gibraltar. Et surtout quatre points d’avance sur la Grèce en tête du Groupe H. Dans les coulisses, les Diables Rouges ont connu une petite tension autour du sort de Radja Nainggolan.

Le « Ninja », considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe, s’est dit « déçu » de ne pas avoir été repris par le sélectionneur Roberto Martinez en raison d’un problème disciplinaire, et réfléchit à la suite à donner à sa carrière internationale. De quoi perturber le parcours quasi sans-faute de sa sélection ?

 

  • Les derniers articles

close