search-form-close
Mondial-2021 de handball : l’Algérie chute lourdement face à l’Islande

Mondial-2021 de handball : l’Algérie chute lourdement face à l’Islande

L’exploit n’a pas eu lieu. L’Algérie s’est inclinée lourdement face à l’Islande (24-39) ce samedi au Caire lors de la 2ᵉ journée du Mondial-2021 de handball. Les Islandais ont été largement supérieurs à des Algériens, au jeu collectif pauvre, et physiquement inférieurs à leurs adversaires.

Après la victoire obtenue à l’arrachée face au Maroc jeudi (24-33) où les joueurs d’Alain Portes avaient séduit par leur engagement et leur volonté de gagner, l’équipe nationale n’a pas tenu face à l’Islande qui a pris le match en main dès les premières minutes.

En défense, les Islandais n’ont pas beaucoup de résistance pour marquer, alors qu’en attaque, les Algériens ont tenté des incursions individuelles, étalant du coup la faiblesse de leur jeu collectif et leur manque de préparation pour affronter des équipes d’un niveau supérieur.

Les Verts affrontent le Portugal le 18 janvier alors que le Maroc a été sévèrement battu par le Portugal (33-20) ce samedi, va se mesurer à l’Islande, lors de la 3e journée.

L’Algérie ne s’est pas qualifiée au Mondial de handball depuis 2015 au Qatar où elle avait occupé la dernière place au classement général, sa pire performance dans cette compétition.

  • Les derniers articles

close