search-form-close
Mondial 2022. Algérie – Niger : la FAF met en garde les médias

Mondial 2022. Algérie – Niger : la FAF met en garde les médias

L’Algérie affronte le Niger vendredi 8 octobre au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la 3e journée des éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar, avant de se déplacer à Niamey pour le match retour le 12 octobre.

Les champions d’Afrique en titre doivent gagner les deux rencontres pour garder leurs chances intactes de disputer les matches barrages qualificatifs au Mondial qatari. Les Verts ne devraient pas avoir de difficultés pour empocher les six points, vu le déséquilibre flagrant des forces en présence en faveur des camarades de la star Riyad Mahrez. Cela pour l’aspect sportif.

Pour la couverture médiatique de la première rencontre entre les deux nations, la Fédération algérienne de football vient de lancer une mise en garde à l’égard des médias qui seront présents au stade Tchaker pour la couverture du match.

Elle a rappelé dans un communiqué publié ce jeudi qu’il est « strictement interdit de diffuser des d’images à l’intérieur de l’enceinte du stade » lors de la rencontre Algérie – Niger.

Pour expliquer sa mise en garde, la FAF a indiqué que la Fifa a « transmis un courrier à travers lequel elle affiche sa fermeté quant à la diffusion de toute image relative à l’entrée et à l’échauffement des joueurs, les hymnes nationaux et autres ».

La FAF n’explique pas les raisons de cette interdiction décidée par la FIFA, mais elle est sans doute liée à la sauvegarde des droits de retransmission des chaînes TV ayant acquis les droits de retransmission des rencontres des éliminatoires pour le Mondial 2022.

« Tout dépassement expose la fédération à de sérieuses sanctions », avertit la Fédération algérienne, en soulignant qu’elle « se réserve le droit d’exclure de l’enceinte du stade tout organe outrepassant ces interdictions ».

  • Les derniers articles

close