Direct Live Search
Search

Mondial 2026, Algérie – Botswana : les Verts avec Gouiri et Amoura

L’Algérie affronte ce jeudi à Tizi-Ouzou le Botswana dans un match comptant pour la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Mondial 2026, Algérie – Botswana : les Verts avec Gouiri et Amoura
La composition des verts pour le match Algérie - Botswana. Par Melinda Nagy / Adobe Stock
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic a dévoilé la liste des Verts pour la confrontation avec le Botswana ce jeudi 4 septembre au stade de Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou pour le compte de la 6e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Première surprise, Youcef Belaili est sur le banc des remplaçants. Comme souvent depuis son retour en équipe nationale, Vladimir Petkovic a préféré aligner un trio d’attaque composé de Riyad Mahrez sur la droite, Amine Gouiri sur la gauche et Mohamed Amoura en pointe.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Sur le banc, il y a de la qualité aussi. En plus de Belaili, Ilan Kebbal (Paris FC), Yassine Benzia, Saïd Benrahma et Baghdad Bounedjah sont des joueurs capables de marquer et de faire la différence sur le terrain.

 

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Des remplaçants de qualité

 

En défense et en l’absence de Rayan Ait Nouri, blessé, Vladimir Petkovic a aligné Aissa Mandi et Tougai qui seront épaulés par les latéraux Rami Bensebaini et Youcef Atal. Au milieu, on retrouve Nabil Bentaleb, Hicham Boudaoui et Houssem Aouar, dans un système en 4-3-3 qui peut évoluer en fonction de la physionomie de la rencontre.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Ce match contre le Botswana est important pour le reste du parcours de l’équipe nationale dans les qualifications au Mondial 2026. Une victoire est indispensable pour s’ouvrir davantage la voie du Canada et des Etats-Unis, les deux pays organisateurs de la compétition.

L’Algérie (1ere, 15 pts) doit gagner pour aller ensuite chercher un bon résultat de Conakry face à la Guinée, la seule sélection qui l’a battu depuis le début des éliminatoires. C’était en juin 2024 à Oran sur le score de 2-1, lors de la 3e journée.

Après cinq journées, l’Algérie occupe la première place de son groupe G avec 15 points, devant le Mozambique (2e, 12 pts) et le Botswana (3e, 9 pts).

Lien permanent : https://tsadz.co/w3lsk

TSA +