
L’équipe d’Algérie renoue avec les qualifications au Mondial 2026 avec deux matchs cruciaux et peut-être même décisifs durant ce mois de mars.
Les Verts qui ont entamé leur stage de préparation lundi soir, joueront d’abord contre le Botswana, ce vendredi 21 mars à Francistown. Le match est prévu à 14 h 00 (heure algérienne, 15 h 00 heure locale) en plein Ramadan.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Le capitaine des Fennecs d’Algérie Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont d’ailleurs déjà à pied d’œuvre à Gaborone, la capitale botswanaise qu’ils ont ralliée mardi 18 mars.
Le sélectionneur national Vladimir Petković a prévu quelques séances d’entraînement sur place, a indiqué l’agence de presse officielle, APS.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Selon la même source, la sélection nationale ralliera, jeudi 20 mars, la ville de Francistown (400 km au Nord-Est de la capitale Gaborone), où elle devra effectuer son unique entraînement sur la pelouse du stade d’Obed Itani Chilume qui abritera cette rencontre comptant pour la 5ᵉ journée du groupe G.
Mondial 2026, Botswana – Algérie, un match à ne pas perdre
Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Verts. Certes, sur le papier, l’équipe d’Algérie part avec les faveurs des pronostics, mais attention à l’excès de confiance. Un détail peut, en outre, jouer un vilain tour pour les coéquipiers du revenant Youcef Belaïli. Le fait de jouer à 15 h 00 (heure locale) en plein mois de Ramadan risque de compliquer leur tâche.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Les Verts qui doivent faire face à l’absence de plusieurs éléments, dont Ismaël Bennacer et Houssem Aouar blessés, ne peuvent cependant que se surpasser pour rester en tête de leur groupe.
L’Algérie, notons-le, occupe la première place de son groupe, à égalité avec le Mozambique avec 9 points au compteur chacun, devant le Botswana, la Guinée, et l’Ouganda qui comptent chacun 6 unités, alors que la Somalie est au bas du tableau sans aucun point.
Sortir le grand jeu face au Mozambique
C’est dire que rien n’est encore joué dans cette poule et les Verts doivent sortir indemnes de ce long déplacement avant de recevoir le Mozambique le 25 mars à Tizi-Ouzou.
Selon le programme tracé par la Fédération algérienne du football (FAF), indique encore l’APS, Vladimir Petković et sa troupe rallieront Alger juste après leur rencontre face au Botswana.
Ils devront rejoindre le Centre technique de préparation de Sidi Moussa pour mettre le cap sur leur prochain match face au Mozambique le 25 mars (22 h) au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou pour le compte de la 6ᵉ journée de ce groupe G.
Une autre rencontre que l’Algérie ne doit pas rater pour laisser intactes ses chances d’aller au Mondial 2026. Après avoir échoué à se qualifier aux Coupes du monde 2018 et 2022, les Verts se sont fixés comme principal objectif la qualification au Mondial 2026.
SUR LE MÊME SUJET :
Équipe d’Algérie : Petković s’exprime sur Belaïli et Omar Rafik