Direct Live Search
Search

Mondiaux d’athlétisme : Sedjati rate l’or d’un cheveu à Tokyo

Le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati est arrivé au coude à coude à la ligne d’arrivée avec Kenyan Emmanuel Wanyonyi en finale du 800 m aux Mondiaux de Tokyo.

powered by evolution group
Mondiaux d’athlétisme : Sedjati rate l’or d’un cheveu à Tokyo
Sedjati rate l’or d’un cheveu aux mondiaux de Tokyo. Djamel Sedjati - Facebook
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Djamel Sedjati est passé tout près de remporter la médaille d’or du 800 mètres aux championnats du monde d’athlétisme de Toyo. Le demi-fondiste algérien s’est contenté de la médaille d’argent en arrivant deuxième (1,41,90) de la finale disputée ce samedi 20 septembre au stade national de Tokyo. Il a été devancé par le Kenyan Emmanuel Wanyonyi qui a décroché l’or.

L’Algérien et le Kenyan ont franchi la ligne d’arrivée au coude à coude, avec un avantage de 4 centièmes de seconde pour le Kenyan (1,41,86). Le Canadien Marco Arop a complété le podium avec un chrono de 1,41,95.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Djamel Sedjati perd la médaille d’or d’un cheveu à Tokyo

Il s’agit de la première médaille pour l’Algérie dans ces championnats du monde d’athlétisme 2025. L’autre athlète algérien engagé dans l’épreuve du 800 mètres, Slimane Moula, n’a pas atteint la finale après son élimination jeudi en demi-finale.  Lors des éliminatoires, le demi-fondiste algérien a toujours fini en deuxième position.

Djamel Sedjati, 26 ans, confirme ainsi son statut de l’un des meilleurs coureurs du 800 mètres du moment. Il en est à sa deuxième médaille d’argent aux championnats du monde après celle remportée en 2022 à Eugène (États-Unis). En 2024, il a arraché la médaille de bronze de la même spécialité aux Jeux olympiques de Paris.  

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Lien permanent : https://tsadz.co/9bus0

TSA +