search-form-close
Mort du petit Rayan au Maroc : Belmadi exprime sa « grande douleur »

Mort du petit Rayan au Maroc : Belmadi exprime sa « grande douleur »

La mort du petit Rayan, tombé dans un puits de 32 mètres dans le nord du Maroc, a ému le monde entier. En Algérie, le drame a suscité de nombreuses réactions de la part de la population, mais aussi de célébrités.

Grâce aux réseaux sociaux et aux médias, les Algériens ont suivi en temps réel l’opération de sauvetage du garçon de 5 ans. A l’annonce de sa mort, après son extraction du puis par les secouristes, une vague de tristesse et d’émotion a envahi le pays.

| LIRE AUSSI : Pluie d’hommages internationaux après la disparition du petit Rayan

Personne n’est resté indifférent au sort de Rayan, cet enfant tombé dans un puits près de la résidence familiale, mardi 1er février, près de Chefchaouen, dans le nord du Maroc. Après les réactions de nombreux joueurs de l’équipe nationale comme Riyad Mahrez, Youcef Belaili, Ismaël Bennacer, c’est au tour de Djamel Belmadi de rendre hommage au petit Rayan.

« Comme tous les parents, nous avons été bouleversés par la disparition tragique du petit Rayan Oram », a écrit le sélectionneur algérien dans un message publié sur le compte Twitter de l’équipe nationale d’Algérie.

Ayant pris l’habitude de s’exprimer sur les sujets politiques et sociaux, Djamel Belmadi a ajouté : « Notre douleur et notre peine sont grandes, mais elles n’égaleront jamais celles de ses parents et des proches, à qui nous présentons nos condoléances les plus sincères et les plus attristées ».

Tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur, le petit Rayan est mort après cinq jours de tentatives de le sauver. Les secouristes ont réussi à l’atteindre samedi 5 février vers 21 heures, mais c’était trop tard. Le garçon de 5 ans n’a pas survécu.

Dimanche, la JSK a rendu aussi un hommage appuyé au petit Rayan, en posant avec un maillot où il est inscrit : « Petit à ton âme Rayan Oram » et ce avant le match contre Royal Leopards, en 16e de finale de la coupe de la CAF.

  • Les derniers articles

close