search-form-close
Mystérieux appels à manifester à Alger, la police antiémeute déployée

Mystérieux appels à manifester à Alger, la police antiémeute déployée

De mystérieux appels à manifester, ce samedi, à Alger sont relayés sur les réseaux sociaux depuis hier vendredi. Les messages partagés par des anonymes appellent à se rassembler dans le quartier d’El Kettani à Bab El Oued, en début d’après-midi, pour « une marche pacifique ».

Un message vocal dont l’auteur et l’origine sont inconnues est largement partagé entre les jeunes. « C’est un message à tous les zawalis (démunis) qui subissent des injustices dans ce pays. Ce samedi, faisons une marche, après dhohr à El Kettani, contre le cinquième mandat. Nous sommes tous des jeunes, nos frères meurent en mer, soit nous arrangeons les choses soit nous les aggravons », dit le message.

Ces appels à manifester qui sont pourtant passés presque inaperçus semblent inquiéter les autorités. À plusieurs carrefours d’Alger-centre et ses environs, un déploiement inhabituel de policiers a été constaté ce matin. À la place Audin, par exemple, plusieurs fourgons de transport des policiers antiémeute sont stationnés.

Jeudi, des jeunes ont organisé une manifestation surprise  à Alger-centre. Le cortège formé de plusieurs dizaines de manifestants, dont une majorité de jeunes, est parti de la rue Khelifa Boukhalfa et est arrivé jusqu’à la place Audin après avoir parcouru la rue Didouche Mourad.

  • Les derniers articles

close