Économie

Neptune Energy désigne un Algérien à la tête de sa filiale en Algérie

Mehdi Bouguetaia a été nommé nouveau directeur général de Neptune Energy Algérie, a annoncé ce lundi la compagnie britannique citée par le site spécialisé Energy Voice.

De nationalité algérienne, M. Bouguetaia était employé par la compagnie pétrolière Shell où il occupait le poste de directeur général du support technique et des opérations sous-marines dans la joint-venture Rashpetco, en Égypte.

Diplômé de l’Institut polytechnique de Grenoble et Institut Français du Pétrole, le nouveau DG de Neptune Energy Algérie a travaillé aux Pays-Bas, au Gabon et en Égypte. Il sera basé à Alger. L’actuel directeur général de Neptune Energy Algérie, Jérôme Jacquemont, restera en poste jusqu’à la fin de l’année, a précisé la compagnie française.

« [Mehdi Bouguetaia] apporte une grande expérience à Neptune et a de solides liens personnels et professionnels avec l’Algérie, une partie importante de notre portefeuille géographiquement diversifié », a indiqué le PDG de Neptune, Jim House, à l’annonce de la nomination du nouveau DG pour l’Algérie.

Les plus lus