Direct Live Search
Search

Nouveau boycott de l’examen du DEMS, des médecins résidents interpellés par la police

Les médecins résidents en ophtalmologie ont boycotté pour la deuxième fois leur examen du DEMS programmé ce lundi 19 mars, a-t-on constaté sur place. C'est la première fois que des…

Nouveau boycott de l’examen du DEMS, des médecins résidents interpellés par la police
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Les médecins résidents en ophtalmologie ont boycotté pour la deuxième fois leur examen du DEMS programmé ce lundi 19 mars, a-t-on constaté sur place. C’est la première fois que des résidents boycottent consécutivement deux examens du DEMS.

Les résidents se sont présentés à la faculté de Ben Aknoun mais ont refusé de prendre part à l’examen. Des résidents non concernés par l’examen se sont également déplacés pour soutenir l’action des boycotteurs, mais se sont vus refuser l’accès à l’enceinte de la faculté.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Les forces de l’ordre ont interpellé plusieurs résidents, qui ont été embarqués a priori sans motif et transférés aux commissariats adjacents de Ben Aknoun, Draria, Cheraga et Zeralda. Leurs téléphones et papiers d’identité ont été saisis par la police et ce « jusqu’à nouvel ordre ».

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) a d’ores et déjà dénoncé « les agissements des forces de l’ordre en cette matinée ».

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

https://www.youtube.com/watch?v=kJwObjawU6I&sns=fb

Lien permanent : https://tsadz.co/o0x3f

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +