Kaylia Nemour déménage à Dijon et vise de nouveaux titres mondiaux
Direct Live Search
Search

Nouveau club, famille, nouvelle vie : Kaylia Nemour tourne la page en France

Kaylia Nemour entame une nouvelle vie avec sa famille à Dijon où elle s’entraîne avec sa nouvelle coach. La championne olympique algérienne veut gagner d’autres titres.

Nouveau club, famille, nouvelle vie : Kaylia Nemour tourne la page en France
La championne olympique algérienne s’est séparée de son ancien club d’Avoine-Beaumont, en France / Instagram - Kaylia Nemour
Riyad Hamadi
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture
Un an après l’or olympique aux JO de Paris 2024, Kaylia Nemour met le cap sur les JO de Los Angeles en 2028. Elle a également décidé de donner un nouveau cap à sa carrière.

La championne olympique algérienne s’est séparée de son ancien club d’Avoine-Beaumont, en France. Une séparation qui a été difficile, avec des échanges d’accusations avec son ex-entraîneur cet été.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

C’est à Dijon, dans le centre-est de la France, que la championne olympique algérienne a déménagé, avec sa famille. C’est dans cette ville que se trouve son nouveau club, l’ADG 21 et sa nouvelle coach Nadia Massi. Kaylia Nemour y vient avec une ambition : préparer les JO de 2028 et gagner d’autres titres mondiaux.

Dans un entretien au site Le Bien Public, elle a raconté sa nouvelle vie dans la capitale de la Bourgogne, sans évoquer la polémique provoquée par son départ d’Avoine-Beaumont et la séparation avec ses anciens entraîneurs Marc et Gina Chirilcenco. Pour elle, c’est déjà du passé.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

L’importance de la famille

« Je suis venue avec toute ma famille, mes parents, mes frères et sœurs », raconte-t-elle, en soulignant l’importance de se sentir à l’aise et bien entourée, pour performer.

« Quand on fait de la gym de haut niveau, on s’entraîne le matin, l’après-midi… Donc, quand on revient à la maison, on a besoin d’avoir ses proches, sa famille, pour s’extraire un peu de cette bulle de la gym », explique la jeune championne olympique de 18 ans.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Après avoir changé de club, d’entraîneurs et de ville, Kaylia Nemour affiche un grand appétit sportif, et veut gagner des médailles qui ne figurent pas encore dans son riche palmarès.

« Il y a plein d’autres médailles que je n’ai pas, donc je veux aller les chercher », annonce-t-elle. La championne olympique, qui porte toujours les couleurs de l’Algérie, cite les titres qu’elle veut gagner : « Les championnats du monde, la coupe du monde… même aux JO ».

Dans l’immédiat, elle compte s’imposer aux Internationaux à Bercy à Paris qui se tiennent du 13 au 14 septembre et briller aux championnats du monde à Jakarta qui auront lieu du 19 au 25 octobre prochain.

TSA +