search-form-close
Nouveau drame dans un puits en Algérie

Nouveau drame dans un puits en Algérie

L’Algérie vient d’enregistrer un nouveau drame dans un puits. Les dépouilles de trois individus tombés dans un puits dans la commune de Sidi Merouane, wilaya de de Mila, ont été retirées vendredi 21 octobre, a indiqué un communiqué des services de la Protection civile.

Tombés dans un puits de 20 mètres de profondeur, et dont le niveau avoisinait les 1,5 mètre, les trois victimes, de sexe masculin, étaient âgés respectivement de 32, 36 et 38 ans, a fait savoir la même source.

Les circonstances de cet incident n’ont pour l’heure pas encore été déterminées, a souligné le communiqué de la Protection civile.

Témoignages des habitants de la région

Des habitants de la région, qui ont tenté de venir en aide aux victimes au moment de l’accident, ont apporté quelques précisions concernant les circonstances de ce drame.

« L’une des victimes est entré dans le puits pour régler la pompe à eau mais il est tombé au fond du puits. Il a alors appelé son frère pour l’informer qu’il était tombé, et lui a demandé expressément d’attendre et de ne pas descendre pour tenter de l’aider »,  a relaté un citoyen à la chaîne El Bilad.

« Ne pouvant rester sans rien faire, il est finalement descendu dans le puits pour tenter de sauver son frère. Puis, aucun signe de vie de leur part », a-t-il ajouté.

D’autres habitants de la région expliquent avoir tenté en vain de porter secours aux victimes.

« Nous avons tenté de faire sortir du puits l’une des victimes à l’aide d’une corde. Mais la corde a lâché et il a glissé », a déploré l’un d’entre eux. Les trois victimes ont été inhumées samedi.

En Algérie, les accidents qui surviennent dans des puits artésiens ne sont pas rares. Pour tenter de mettre fin à ces drames, à M’Sila, une grande campagne de protection des puits artésiens et traditionnels a été lancée au mois de février dernier.

Dans cette région, un drame qui est survenu au mois de décembre 2018 avait soulevé un profond émoi dans tout le pays. Un jeune homme,  Ayache Mahdjoubi,  avait perdu la vie après être tombé et resté bloqué plus de six jours dans un puits artésien du village Oum Echemel, situé au sud-ouest de la wilaya.

  • Les derniers articles

close