Direct Live Search
Search
Urgent Alert Info

Nouveau record historique à la baisse du dinar face au dollar

Le dinar algérien a enregistré ce mercredi 4 mai un nouveau record à la baisse par rapport à la monnaie américaine.

Nouveau record historique à la baisse du dinar face au dollar
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La monnaie nationale poursuit sa dégringolade notamment face au dollar. Le dinar algérien a enregistré ce mercredi 4 mai un nouveau record à la baisse par rapport à la monnaie américaine.

Selon le tableau des cours des principales monnaies étrangères sur le marché interbancaire des changes d’Alger, établi par Banque d’Algérie, le billet vert valait ce mercredi matin 145,58 dinars algériens.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Il s’agit d’un deuxième record en un peu plus de deux semaines, après celui du 18 avril dernier, à 144,03 dinars. Le dollar avait franchi la barre des 140 dinars le 24 janvier dernier. Depuis, il n’a pas cessé de reculer face au billet vert. Le 25 avril, un dollar valait 144,16 dinars algériens. Depuis le début de l’année, le dollar a franchi les  seuils des 139 dinars, 140 dinars, 141 dinars, 142 dinars, 143 dinars l’unité, 144 et 145 dinars algériens (4 mai).

Le dinar algérien maintient en revanche son raffermissement face à l’euro. Ce mercredi, la monnaie unique européenne valait 153,27 dinars contre 157,28 dinars le 28 janvier dernier. Le record absolu de l’euro face au dinar a été enregistré le 7 janvier 2021 à 162,77 dinars pour un euro.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

La baisse du dinar face au dollar survient dans un contexte de hausse des prix des produits de consommation en Algérie où le pouvoir d’achat des citoyens ne cesse de se détériorer.

Sous l’effet conjugué du recul du dinar face au billet vert et des taxes, de nombreux produits importés ou fabriqués localement avec des composants importés comme les ordinateurs et les produits électroménagers ont vu leur prix flamber pour se placer hors de portée des petites bourses.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

TSA +