search-form-close
Nouvel appel à témoins concernant un escroc présumé

Nouvel appel à témoins concernant un escroc présumé

Les appels à témoins concernant des personnes soupçonnées d’escroquerie en Algérie se multiplient. La police publie souvent ces appels avec les photos des escrocs présumés dont la majorité se font passer pour de hauts responsables civils et militaires.

Le dernier appel en date a été lancé ce jeudi 10 novembre par la Sûreté de la wilaya de Médéa. Il concerne un individu soupçonné d’être impliqué dans une affaire de fraude, d’escroquerie et d’usurpation d’identité.

| LIRE AUSSI : Les Algériens sont-ils devenus des proies faciles pour les escrocs ?

Elle a invité toute personne ayant traité avec l’individu en question à déposer plainte ou à apporter son témoignage.

« En vertu de l’article 17 du Code de procédure pénale et en application du mandat émis par le procureur de la République près tribunal de Ksar El Boukhari, la sûreté de la wilaya de Médéa informe les citoyens que l’individu qui apparaît sur la photo est impliqué dans une affaires de fraude, d’escroquerie et d’usurpation d’identité », peut-on lire notamment sur l’appel à témoin auquel a été jointe la photo du mis en cause.

Escroquerie : deux appels à témoins en 24 heures à Alger

A cet effet, toute personne ayant été victime de cet individu, ou ayant des informations en tant que témoin dans cette affaire est invitée à se rapprocher du siège de la sûreté de Ksar El Boukhari, ou de tout autre poste de police à travers le territoire national, pour déposer plainte ou apporter son témoignage, a ajouté la même source.

Le 3 novembre, la Sûreté de la wilaya d’Alger a lancé un appel à témoin concernant trois individus accusés d’escroquerie en utilisant les pages Facebook portant les pseudonymes de karima Fekir, Da dy Show, chow dady, adel belkader.

Elle a demandé à toute personne ayant été victime de ces escrocs, les a rencontrés personnellement, avoir eu affaire à eux, ou disposant d’informations à leur sujet en tant que témoin, à se présenter à la brigade judiciaire d’Alger.

La veille, un appel similaire a été lancé par la même sûreté concernant un individu « impliqué dans plusieurs affaires de fraude, d’escroquerie, d’usurpation d’identité et d’association de malfaiteurs ».

Elle a aussi demandé à « toute personne ayant traité avec cet individu à se rapprocher du tribunal d’El Harrach ou à se présenter au siège de la police pour déposer plainte ou apporter son témoignage. »

  • Les derniers articles

close