search-form-close
Nouvelles déclarations de Gaid Salah sur la situation politique

Nouvelles déclarations de Gaid Salah sur la situation politique

En visite au Commandement des forces de défense aérienne du territoire, le général Ahmed Gaid Salah s’est exprimé, ce mercredi 30 octobre, sur la situation politique et les prochaines élections présidentielles prévues le 12 décembre.

« Le peuple algérien, aux côtés de son armée, tend et œuvre à concrétiser réellement l’instauration des fondements d’un Etat nationaliste nouveau, dont s’en chargera le président élu, qui aura gagné la confiance du peuple et joui de la légitimité populaire lui permettant de concrétiser les aspirations populaires », a affirmé le chef d’état-major de l’ANP.

« L’Algérie, qui s’apprête à mener une échéance présidentielle d’une importance capitale, trouve de la part de tout son peuple une adhésion inégalée à travers tout le territoire national, qui reflète une conscience populaire élevée quant à l’importance de cette échéance nationale vitale, et reflète également la profonde conscience populaire quant à l’impératif d’accélérer le processus pour faire sortir notre pays de cette phase sensible », a-t-il ajouté.

« Certes, les présidentielles se dérouleront à la date fixée, car cette noble démarche nationale émane de la volonté populaire, et quand je dis volonté populaire j’entends par là toutes les franges du peuple algérien, à l’exception de la bande et de ceux qui orbitent autour d’elle », a encore affirmé le vice-ministre de la Défense nationale.

« Nous constatons aujourd’hui que le peuple algérien, notamment les jeunes, a atteint un haut degré de conscience et est résolu à se diriger vers la tenue des présidentielles, mettant ainsi en échec les desseins de la bande et de ses relais, habitués à exercer le chantage politique, à travers des porte-voix qui utilisent certaines tribunes médiatiques tendancieuses tentant en vain d’entraver cette noble démarche», a-t-il poursuivi.

Ahmed Gaid Salah a mis en garde ceux qui tenteraient de perturber les élections. « Aussi, comme nous avons mis en garde auparavant la bande et ses relais, et nous leur avons fait face, en compagnie de toutes les institutions de l’Etat, les présentant par la suite devant la justice pour rendre compte de leurs actions, nous mettons en garde aujourd’hui quiconque tente de perturber et troubler la sérénité de cette importante échéance. La justice leur fera face à travers la stricte application de la loi », a-t-il dit.

  • Les derniers articles

close