search-form-close
Nouvelles déclarations de Gaïd Salah sur la situation politique

Nouvelles déclarations de Gaïd Salah sur la situation politique

En visite, ce mardi 19 novembre, à la quatrième Région militaire à Ouargla, le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah a prononcé un nouveau discours dans lequel il a évoqué la situation politique et l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.

« Je tiens à affirmer, une fois encore, en cette honorable occasion, que nous enregistrons avec une grande admiration et fierté, cet élan populaire qui s’est propagé à travers tout le pays, lorsque toutes les franges de notre peuple, toutes catégories confondues, hommes, femmes, jeunes, étudiants et vieux, sont sorties dans une des plus belles images de la cohésion, la solidarité et l’adhésion du peuple autour de son Armée, scandant, d’une seule et même voix, des slogans patriotiques exprimant dans leur ensemble la volonté de se diriger massivement aux urnes le 12 décembre prochain, afin de faire réussir les présidentielles et contribuer par conséquent à édifier un avenir prometteur. Tel est le peuple algérien et telle est l’Algérie », a déclaré le vice-ministre de la Défense nationale.

Ahmed Gaid Salah a réaffirmé que les dirigeants de l’armée n’avaient aucune ambition politique. « Nous n’avons aucune ambition politique et nos objectifs ne sont autres que nationalistes, des objectifs pour le bien de l’Algérie et de son peuple », a-t-il dit.

« Le peuple algérien a pu réaliser, grâce à sa prise de conscience, son accoutumée ingéniosité et son sens patriotique illustre, à travers les marches populaires fidèles à leur patrie et appuyant son armée et son commandement nationaliste moudjahid, les intentions de ces parties haineuses que la cohésion du peuple avec son armée dérange tant » a ajouté le chef d’état-major de l’ANP, dont c’est la première sortie publique depuis le début de la campagne électorale.

Ahmed Gaid Salah a appelé les Algériens à voter le 12 décembre. « L’intérêt de la patrie signifie certainement que le peuple algérien veille, avec intégrité et liberté, en s’acquittant de son devoir électoral, à faire preuve de raison, à recourir à la conscience et privilégier l’intérêt suprême de l’Algérie et de l’avenir de ses enfants. Par conséquent, il veillera lors de son choix parmi les cinq candidats, pour élire le prochain président de l’Algérie, à prendre en considération celui qui possède la capacité de gouverner le peuple algérien et l’État algérien et le hisser à la place prestigieuse qui lui revient parmi les nations », a-t-il souligné.

« Ceci outre le fait qu’il ait la capacité suffisante et nécessaire de satisfaire les revendications pressantes et légitimes du peuple algérien, dans l’unité et la cohésion entre tous les enfants de l’Algérie à travers tout le pays. Effectivement, l’Algérie a besoin de celui qui puisse ouvrir à son peuple les portes de l’espoir pour un meilleur lendemain et un avenir prometteur, et quiconque mû par la bonne volonté et la bonne intention, Allah l’assistera et guidera ses pas », a ajouté Ahmed Gaid Salah.

« Partant de cela, je fais appel de cette tribune à toutes les franges du peuple algérien à travers tout le pays, à se tenir la main dans la main et mettre l’Algérie et son intérêt suprême au-dessus de toute considération et de participer à ce rendez-vous qui sera avec l’aide d’Allah une véritable fête nationale par excellence et une porte ouverte sur le bonheur et la prospérité pour l’Algérie et son peuple, ouvrant grand la voie face au parachèvement de l’édification de l’Etat national algérien moderne », a-t-il poursuivi.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close