search-form-close
Opération antiterroriste à Skikda et Constantine : trois terroristes éliminés et trois autres capturés en 7 jours

Opération antiterroriste à Skikda et Constantine : trois terroristes éliminés et trois autres capturés en 7 jours

MDN

Trois terroristes ont été abattus, trois autres capturés et un septième s’est rendu, entre mardi 11 juin et samedi 17 juin, lors de l’opération antiterroriste déclenchée par l’armée dans les wilayas de Skikda et de Constantine, selon un communiqué du MDN publié ce samedi 17 juin.

« Le bilan de cette opération lancée par les forces de l’ANP en coordination avec les différents corps de sécurité à Constantine et Skikda, dans la matinée du 11 juin, s’élève à l’élimination de trois terroristes, la capture de trois autres et huit éléments de soutien aux groupes criminels et la reddition d’un autre terroriste« , précise le MDN, en ajoutant que huit éléments de soutien aux groupes armés ont été arrêtés.

Ce samedi, « un terroriste dénommé « B. Fayçal » dit « Abou Sofiane » s’est rendu aux autorités militaires de Skikda, en possession d’un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov et d’une quantité de munitions« , selon le MDN. « Les informations fournies » par ce repenti ont permis à un détachement de l’ANP de « récupérer un autre pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov et trois chargeurs garnis appartenant au terroriste « M. Omar » dit « El- Kaâkaâ« , qui a été « capturé à Constantine le 11 juin« , ajoute le MDN.

Outre la neutralisation de six terroristes et la reddition d’un autre, l’opération antiterroriste a permis la récupération de « trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et deux pistolets automatiques, une quantité de munitions, des moyens de communication et des sommes d’argent en monnaie nationale et en devise« , selon le MDN, qui précise que « l’opération de recherche et d’investigation est toujours en cours.« 

  • Les derniers articles

close