search-form-close

Ould Abbes : “Les manœuvres militaires de l’ANP “sont un avertissement”

Djamel Ould Abbes continue à tergiverser en ce qui concerne la date de la tenue de la prochaine réunion du comité central du FLN.  « Tout se décidera au comité central qui se tiendra quand on terminera, c’est-à-dire l’évaluation (des réalisations) du président Abdelaziz Bouteflika », a déclaré le secrétaire général du FLN lors d’une rencontre organisée ce mercredi 16 mai au siège de son parti à Alger.

« Le comité central se tiendra au moment opportun. Nous avons un travail que nous effectuons depuis des mois. Quand on le publiera et on le présentera au président, il y aura des surprises », a-t-il ajouté.

Début mai, Djamel Ould Abbes avait affirmé que la prochaine session du comité central se tiendra en juin et sera consacrée à la présentation du document d’évaluation des réalisations du président.

Le chef du FLN a par ailleurs commenté sur les manœuvres militaires effectuées ces derniers jours par l’ANP. « Les manœuvres de l’Armée nationale populaire à Marsa El Kebir (Oran) sont un avertissement. Nous sommes 43 millions à l’intérieur et 7 millions à l’extérieur. Nous sommes 50 millions d’Algériens. Celui qui touche un grain de sable de notre territoire national nous trouvera devant lui. Ils ne toucheront pas l’unité du peuple et l’intégrité territoriale », a-t-il assuré.

Dimanche 6 mai, l’armée a simulé un débarquement militaire à Oran. Les manouvres ont été effectuées par les forces navales en présence du général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah et du chef de la 2e région militaire. Des sous-marins, bâtiments de commandement et de déploiement des forces, des frégates polyvalentes, des navires lance-missiles, des bâtiments de débarquement et de soutien logistique, des remorqueurs de haute-mers, des dragueurs de mines, des vedettes des Garde-côtes,  des vedettes et des hélicoptères de sauvetage, ainsi que des unités de fusiliers  marins et des unités de plongée et d’actions sous-marines, ont participé à ces manœuvres, baptisées « Toufane 2018 ».

close