search-form-close
Ould Ali El Hadi : « L’équipe est encore affectée par l’instabilité du staff technique »

Ould Ali El Hadi : « L’équipe est encore affectée par l’instabilité du staff technique »

Le mauvais parcours de l’équipe nationale et sa défaite samedi contre la Zambie étaient prévisibles, estime Ould Ali El Hadi, ministre de la Jeunesse et des Sports, dans une déclaration à TSA ce samedi avant son départ pour Constantine. « Pour être honnête je suis vraiment triste suite à cette défaite. Triste pour notre pays, pour notre peuple, pour notre jeunesse », a-t-il ajouté. « Cette défaite anéantit définitivement notre espoir de qualification en Russie ».

Mais celle-ci, il faut le rappeler, était sérieusement attendue après les deux premières journée notamment à Blida contre le Cameroun.« Je pense que cette équipe est encore affectée par l’instabilité qui caractérise le staff technique avec trois entraîneurs en peu de temps. Ce qui nous a coûté une élimination humiliante au Gabon », ajoute le ministre. « Toutefois, c’est notre équipe nationale, continuons à la soutenir, à l’encourager jusqu’au dernier match de ce groupe ».

| LIRE AUSSI : Équipe nationale : les raisons de l’échec

Pour Ould Ali El Hadi, « une évaluation rapide mais profonde est attendue de la part de la Fédération avec le staff technique afin d’essayer de déterminer avec précision les causes d’une telle situation ». « Il faut aussi questionner les joueurs, discuter avec eux ! Je pense qu’ils ont une partie de la réponse à cette déroute », précise le ministre.

  • Les derniers articles

close